Vaillante Grand Défi à vendre

79 500 €

Logo

Report this ad


Postcode:
33850
City:
Léognan

Entrez dans l'univers de Michel Vaillant! Engin exceptionnel et fantastique! Construite sur la base de la barquette Hommell de course à partir du dessin de Jean Graton, le créateur de la série des BD Michel Vaillant, paru pour la première fois dans le magazine Tintin de 1961, puis dans "Le 13 est au départ". 16 exemplaires furent réalisés par l'école Sbarro et la société AC3 de Nice. Ces voitures participèrent au Star Challenge, fait de pseudo-courses pour People. C'était la n°8 de la série.

Tous les contrôles techniques sont OK. Suivi mécanique scrupuleux par un professionnel de voitures de rallye. Des défauts sur cette carrosserie artisanale sont les témoins de sa vie de course, notamment une bulle arrière cassée, recollée, à ne surtout pas remplacer.

Moteur Peugeot 4 cylindres 306 S16 transversal en position centrale arrière, 1998 cc, 4 soupapes par cylindre, 2 arbres à cames en tête, injection électronique, 163 cv, 900 Kg. Boite SMAN 6 rapports, 4 freins à disque Bendix. Aucune assistance à la conduite, très équilibrée (50/50). 

Au volant, ça pousse, ça tient, ça se maitrise aisément, le VROAAAHHH est absolument grisant. Il ne faut pas avoir peur du froid, de la pluie, de l'absence de jauge à essence, des bruits parasites, c'est une véritable voiture de course! Cependant elle est étonnamment confortable sur la route comme nous avons pu l'apprécier pendant nos périples de promenade, de vacances ou pour aller là où elle a couru (oui, dans la BD!), au Mans Classic.

Que le passionné qui achètera cette merveille en tire autant de plaisir que nous, en la faisant rouler, vrombir et hurler!

For more information, click [view offer] to the right side.