TROYES - la Ruelle des Chats

2 €

Logo

Report this ad


Postcode:
21110
City:
Aiserey

Regardez mes autre ventes sur le même thème

Voir SCANs pour vérifier l'état de la CP

traces d'agrafes (visible sur la vue verso, en haut à droite et en bas à gauche)


Troyes est une commune française, située dans le département de l'Aube (dont elle est la préfecture) et la région Grand Est. La commune est divisée en sept cantons dont elle est le chef-lieu.


Avec une population légale de 60 750 habitants, la ville de Troyes est la septième commune la plus peuplée de la région derrière Colmar et devant Charleville-Mézières et Châlons-en-Champagne. Elle est le centre de la communauté d'agglomération Troyes Champagne Métropole qui depuis le 1er janvier 2017 remplace le Grand Troyes qui comptait 124 037 habitants en 2008, et qui s'étendait sur une quinzaine de kilomètres, le long de la vallée de la Seine.


Son passé historique, de la tribu des Tricasses à la libération de la ville le 25 août 1944 lors de la Seconde Guerre mondiale, en passant par la bataille des champs Catalauniques, le concile de Troyes, le mariage d'Henri V et de Catherine de France et les foires de Champagne ainsi que son riche patrimoine architectural et urbain avec ses nombreux édifices protégés au titre des monuments historiques, ont permis à Troyes, d'être désignée Ville d’art et d’histoire par le Comité national des Villes et des Pays d'art et d'histoire. L'once troy, unité de mesure des métaux précieux depuis les foires de Champagne, tient son nom de la ville.


Le textile, développé à partir du xviiie siècle est l'un des atouts historiques de l’économie troyenne jusqu'aux années 1960 ; Troyes est aujourd'hui la capitale européenne des magasins d'usine et de négoce grâce à ses trois centres de marques.


Le Pays Barséquanais avec ses étendues de vignoble à champagne possède de nombreux atouts gastronomiques. Du point de vue géographique et touristique, la Seine reste le principal avantage avec la proximité du parc naturel régional de la forêt d'Orient et du lac-réservoir Lac d'Orient réserve faunistique et de détente. Troyes, ville capitale chargée d'histoire, située géographiquement au centre du département, voit se développer autour d'elle un tourisme vert : outre le parc de la forêt d'Orient, le pays d'Othe et le pays d'Armance offrent leurs étendues vallonnées, boisées et de plaines.


Troyes se situe dans le Grand Est de la France, au centre du département de l'Aube — dont elle est le chef-lieu — et à l'ouest de la région Grand Est. La commune s'étend dans la plaine de Champagne crayeuse, à proximité du pays d'Othe et du pays d'Armance. Cette ville de plaine alluviale s'établit dans la vallée de la Seine.


À vol d'oiseau, Troyes est à 141,5 km de Paris. En dehors de la capitale, les autres grandes villes les plus proches de Troyes sont Reims (106,9 km) et Dijon (129,9 km)2. En ce qui concerne la proximité, elle est distante :


à l'ouest : de Sens à 59,9 km, de Montereau-Fault-Yonne à 84,0 km ;

au sud-ouest : d'Auxerre à 67,4 km ;

au nord-ouest : de Romilly-sur-Seine à 35,4 km, de Provins à 64,3 km, de Coulommiers à 93,0 km, de Château-Thierry à 96,7 km ;

au nord : de Châlons-en-Champagne à 76,1 km, d'Épernay à 82,8 km ;

au nord-est : de Vitry-le-François à 60,2 km, de Saint-Dizier à 74,4 km, de Bar-le-Duc à 95,8 km ;

à l’est : de Chaumont à 81,3 km.

Le climat de Troyes est le même que celui de l'Aube et de la Champagne-Ardenne. Il s'agit d'un climat « tempéré océanique humide » (Cfb d'après la classification de Köppen), qui se caractérise par une atmosphère douce et humide.


Les données climatiques du territoire viennent de la station météo de Barberey-Saint-Sulpice. Le record de chaleur est de 40,6 °C le 12 août 2003 lors de la canicule de l'été 2003, et le record de froid est de −25,2 °C le 17 janvier 1985. L'importance des précipitations dans le département de l'Aube est tempérée par un fort accroissement du nord au sud. Ainsi, la champagne crayeuse, dont f

For more information, click [view offer] to the right side.