TRACTEUR RENAULT AFFICHE ORIGINALE tractor poster ESTAFETTE

350 €

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Postcode:
81220
City:
Damiatte

AFFICHE ORIGINALE authentique certifiée

pas de copie - pas de repro - très rare


NO COPY certified - very rare


NOUS SOMMES PRESENTS TOUS LES ANS


à TRACTOMANIA CAUSSADE 82 FRANCE...

PARFAIT   ETAT  (MINT  CONDITION )


ENTOILAGE dans notre ATELIER ( entoilage possible pour vos propres affiches )


ON LINEN in our own WORKSHOP ( linen backing possible for your own posters )


120 X 140 CM


+ 4 cm de marge d'entoilage pour protection,encadrement


+ 4 cm linen backing margin for protection,framing

AFFICHE D'EPOQUE DE CONCESSION GARAGE AGENT


pas de date mais assurément ANNEES fin 60 - début 70

il est écrit sur l'affiche - written on the poster :


" Présentation de la gamme RENAULT

BIENTOT DANS VOTRE REGION

PRESENTATION DU


TRACTO - CONTROL

RENAULT MOTOCULTURE


éditions PUBLICIS PARIS "


   


vous pouvez nous contacter pour la sauvegarde de vos affiches


entoilage restauration


ATELIER AFFICHES ANCIENNES


posterstudio@orange.fr
                          ( exemples photos de notre travail et devis sur demande )

PLEASE CONTACT US IF YOU NEED
LINEN BACKING AND RESTAURATION FOR YOUR POSTERS
WE WORK A LOT ABROAD
WE CAN SEND PICTURES OF OUR WORK
AND MAKE AN ESTIMATE

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Renault Agriculture

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Logo Renault agriculture

Renault Agriculture était la filiale de Renault spécialisée dans les équipements agricoles et cédée au groupe Claas, constructeur allemanden 2003.

Le dernier tracteur Renault, un tracteur Ergos (pour la DDE), est sorti des usines en 2009.

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En 1898, Louis Renault construit sa première voiture et gravit la rue Lepic à Montmartre. En 1913, le cap des 10 000 voitures produites est franchi.

En 1918, Louis Renault possède une propriété à Herqueville où il exploite plusieurs milliers d'hectares de terres. Pour son propre domaine1, il crée son premier char agricole, le type GP à partir de l'expérience acquise lors de la Première Guerre mondiale avec le char FT2. Les premiers tracteurs sont donc à chenilles. Les roues métalliques ou à bandage sont introduites en 1926 et les pneumatiques en 1933.

La gamme Renault s'étend ensuite afin de pouvoir proposer une solution dans les différents domaines de l'agriculture.

Durant la Seconde Guerre mondiale, les usines sont bombardées à plusieurs reprises, ce qui interrompt la fabrication des tracteurs qui a débuté au Mans en 19413. Louis Renault meurt en 1944 dans d'obscures conditions.

L'usine du Mans devient à partir de la Libération le centre de fabrication des tracteurs agricoles de Renault. Son histoire se confond alors avec celle de la Division Matériel Agricole puis de Renault Agriculture4.

1956 voit naître la série D dont le D22 et le renault 421, qui est produit à plus de 33 000 exemplaires, les séries E puis N et Super en sont dérivées. Renault connaît alors le succès avec ses tracteurs équipés de moteurs MWM2.

Chez Renault, les lettres sur un modèle signifient le type de carburant et le nombre indique la puissance. Par exemple, pour le modèle D22, le D est le diesel et 22 est la puissance qui est de 22 ch.

La concurrence étrangère se développe; les principaux concurrents de Renault seront Fiat, Ford, International Harvester, John Deere ou Massey Ferguson.

À la fin des années 1960, la baisse du marché porte un coup à l'ensemble des constructeurs et Renault doit se doter d'une gamme plus puissante.

En 1972, Renault passe un accord avec le constructeur italien Carraro Agritalia pour des tracteurs légers et spéciaux1.

En 1981, la cabine TX apporte de nombreux progrès (confort, accès à la mécanique5) sur les tracteurs de la gamme haute. En 2000, elle est toujours présente sur le Témis.

Au début des anné

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