SUPERBE ÉTAT ANNÉES 70 MONTRE ELVES 3 ÉTOILES REMONTAGE MANU

165 €

Logo

Report this ad


Postcode:
06270
City:
Villeneuve-Loubet

DESCRIPTION ET CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Les étoiles sur le cadran des montres, c'est le CETEHOR (CEntre TEchnique de l'industrie HORlogère) qui le délivre pour de bons critères techniques de montres de qualité. C'est donc ce service officiel de contrôle de la marche des montres qui porte un examen sur la bienfacture et le réglage des montres qui lui sont soumises par des fabricants Français. Les montres sont classées suivant les résultats obtenus en qualité définies par les marque déposées : 1 étoile – 2 étoiles – 3 étoiles – 4 étoiles. La qualité 4 étoiles ou « poinçons de Besançon » répondant aux spécifications les plus sévères, n'est produite qu'en nombre très limité.

Après la guerre de 39/45 des milliers de montres sont ainsi contrôlées chaque mois par le Service Officiel de Contrôle.

Dimensions : largeur hors remontoir 34 mm, 39 mm à l’extrémité des anses et 10 mm d’épaisseur verre compris, modèle homme en cette époque seventies.

Boîtier : Un design classique et intemporel pour cette montre de forme "tonneau", en métal plaqué or galvanisé avec le fond vissé en acier inoxydable. Le mot « galvanisation » vient du physicien Bolognais De Galvani (Luigi Galvani 1737-1798, découvreur de réflexes animaux en présence d'un courant électrique continu de basse tension). Galvaniser un métal consiste à le couvrir d'un dépôt de sels métalliques (notamment des sels de zinc, de cuivre, de nickel, de molybdène, etc.) par électrolyse. Cette opération (galvanisation) est assez généralement destinée à empêcher l'oxydation. Mais la galvanisation est connue de très longue date, en fait bien avant le XVIIIème siècle AC, et d'autres emplois de ce procédé ont été découverts au fil du temps. Depuis la première moitié du XXème siècle on redécouvre des usages anciens. Certains avérés, d'autres moins. Parmi eux - et c'est toujours valable de nos jours - la galvanisation a notamment pu permettre d'alléger et rendre moins coûteux des matériaux que l'on souhaitait d'aspect doré (le plaqué or par exemple), ou encore la décoration de matériaux non-métalliques (verre, glaçures), etc.


Cadran : très beau, de couleur gris dégradé, avec le double dateur dans le guichet à 3H, il assure un confort de lecture optimal grâce à ses aiguilles "bâtons" orange, ses gros chiffres et index orange aussi, trotteuse centrale toujours orange...


Verre : plexi, plat, en parfait état.
Mouvement : HS : Horlogerie de Savoie ou LORSA ; L'hORlogerie de SAvoie Annemasse. Dans l’ horlogerie, à côté des Suisses, la plus grosse affaire : LORSA. Tout se passe comme si le Genevois entendait prendre la relève de la Cluse de l'Arve afin de satisfaire la demande en pleine expansion du marché métropolitain et colonial. Annemasse peut à juste titre, se présenter comme La Cité horlogère par excellence. Cependant, pendant cette période, les Suisses se concentrent sur l'agglomération d’Annemasse, les trois quarts des sommes investies dans le département et la palette sectorielle actuelle leur doit beaucoup.
Pour en revenir techniquement à ce calibre HS P76, il est protégé par 17 rubis, antichoc,  antimagnétique, mécanique à remontage manuel, 18000 alternances par heures, réserve de marche de 30 heures, heures, minutes, et trotteuse centrale. En parfait état de fonctionnement, révisé et contrôlé par mes soins. Notez que ce sont des frais que vous n'aurez pas à faire sachant qu'une révision complète pour ce genre de montre coûte autour de 100 € chez un horloger "raisonnable" comme moi.

Bracelet : neuf, en cuir véritable, 18 mm de large au niveau de la montre.

Observations : Modèle d'un design mythique et intemporel, mouvement connu et reconnu pour ses performances. Un cadran très lisible, un super rapport/qualité/prix, et une marque discrète en horlogerie.

Mon site personnel, envoyer un message pour me demander l'adresse

pour suivre mes réparations : ocoeurdutemps facebook

CONDITIONS DE VENTE

Paypal : Je vous offre la possibilité de payer par P

For more information, click [view offer] to the right side.