Six Bouteilles De Leyde 1870 Ancêtre du Condensateur Feuille

770 €

Logo

Report this ad


Postcode:
63310
City:
Bas-et-Lezat

Six Bouteilles de Leyde, Ancêtre du Condensateur : Verre, Feuilles d'Or et Laiton dans Coffre en Bois, Vers 1870.( possibilité de payer en plusieurs fois )

Voici des bouteilles de Leyde, telles que découvertes dans un ancien labo oublié...


La bouteille de Leyde est l'ancêtre du condensateur. Elle fut réalisée la première fois en 1745 par Ewald von Kleist et, indépendamment de Kleist, dans la ville de Leyde (ou Leiden) aux Pays-Bas par Pieter van Musschenbroek.( merci Wikipédia ).


La bouteille de Leyde est un condensateur formé de deux conducteurs séparés par le verre de la bouteille. Le premier conducteur est généralement constitué d'une électrode supérieure, reliée par une petite chaîne à des feuilles en étain chiffonnées contenues dans la bouteille. Le second conducteur est formé par une feuille métallique enveloppant la bouteille. Les faces intérieures et extérieures stockent une charge électrique égale mais de signe opposé.

La bouteille originale était constituée d'une bouteille en verre recouverte d'une feuille de métal et contenant accidentellement de l'eau impure agissant comme un conducteur, reliée par une chaine à une sphère métallique. L'hypothèse initiale était que le courant électrique était analogue au courant de l'eau et donc que l'électricité pouvait être stockée dans l'eau.

Très bel état avec seulement les usures du temps.


Plan rapproché.


Intactes et bien complète je trouve.


***********************************************************


Expédition GRATUITE pour la France métropolitaine en colissimo recommandé avec assurance.

*********************************************************

For more information, click [view offer] to the right side.