RARE MONTRE NEUVE TYPE ART DECO "CAISSE DES DEPOTS ET CONSIG

65 €

Logo

Report this ad


Postcode:
06270
City:
Villeneuve-Loubet

Mon site personnel, envoyer un message pour me demander l'adresse


pour suivre mes réparations : ocoeurdutemps facebook

L'ART DÉCO, DANS LES ANNÉES FOLLES, UN STYLE !

L'Art déco est un mouvement artistique né au cours des années 1910 et qui a pris son plein épanouissement au cours des années 1920 avant de décliner à partir des années 1930. C'est le premier mouvement architecture-décoration de nature mondiale. Art déco est l'abréviation de « Arts décoratifs », et concerne l'architecture, fortement l'architecture intérieure avec ses tapisseries, vitraux, peintures et sculptures ornementales, son ébénisterie, l'emploi de la céramique, de l'orfèvrerie. Le design qui débute sur les grandes séries d'équipement de l'habitat et des bureaux peut y être associé, ainsi que la mode vestimentaire et la typographie des signalisations et des réclames affichées et les enseignes.

Adieu l'Art "Nouille" bienvenue au pays de la ligne droite. La période "Art Déco" a largement influencé la création horlogère dans le domaine de l'esthétique des boîtes. Auparavant rondes ou galbées, les formes de la période s’orientent vers l’épure. Une montre de goût se devait d’être en adéquation avec la tendance de l’époque, en opposition directe avec ce qui se faisait avant. La forme rectangulaire, tonneau, parfois carrée, devient presque la norme.

En fait, toutes les grandes maisons d’horlogerie se sont essayées à cette forme qui disparaît progressivement durant la seconde guerre mondiale. Depuis, cette forme reste marginale dans l’univers horloger. Avec des retours réguliers dans la tendance, cette forme agréable sied parfaitement au poignet. Toujours raffinés, ces modèles ont leurs adeptes, en particulier les amateurs de montres fines.


TOUS LES DÉTAILS :

Époque : neuve, jamais vendue, jamais portée.

Dimensions : Largeur hors couronne de remontoir  25 mm, longueur totale à l'extrémité des anses 37 mm et 7 mm d'épaisseur verre compris. Modèle femme.

Boîtier : Rectangle, classique, sobre, intemporelle, indémodable, en métal chromé avec fond en acier inoxydable. Observez les photos du boitier style "brancard", typiquement inspiré de cette sublime période "Art Déco"(1930)


Verre : minéral, en verre, légèrement bombé.

Mouvement : France Ébauche, électronique à quartz, mouvement français très fiable et précis, pile neuve.


Bracelet : NATO, synthétique façon cuir, de couleur noire, 18 mm de large au niveau de la montre.

Cadran : très original, 2 tons, brossé soleil sur la partie extérieure, avec des chiffres arabes en relief  poli brillant, un chemin de fer interne, et au centre dans un cadre blanc, le logo de la "CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS - 1816 - FCI PUBLIQUE" imprimé en noir, des aiguilles "bâtons" acier poli, et une trotteuse centrale.


Observation : La Caisse Des Dépôts et Consignation est une institution publique française créée en 1816, indépendante et placée sous la surveillance du Parlement, au service de l’intérêt général au travers du financement du logement social, des universités, du développement des entreprises ou de la transition énergétique.


CONDITIONS DE VENTE

Paypal : Je vous offre la possibilité de payer par Paypal, merci de me contacter (demandez-moi par message) pour toutes vos questions

Frais de port GRATUIT dans une lettre suivie (nouvel envoi plus sécurisé qu'une simple lettre), en colissimo suivi le cout est de 6 euros.


Economic tracking letter 6 euros to all the countries. Registered tracking letter 11 euros to all the countries

Le paiement se fera ou par Paypal (carte Visa, Mastercard), ou par virement bancaire ou par chèque bancaire (à l'ordre de Eric Baldin). Notez aussi, pour les nouveaux eurs, les objets seront envoyés qu'après l'encaissement de leur règlement, pas de contre remboursement possible, merci de votre compréhension.

Si vous souhaitez d’autres informations ou photos, n’hésitez pas à me contacter tous les jours :

Eric BALDIN « Ô Cœur

For more information, click [view offer] to the right side.