Platine tourne disque Perpetuum-Ebner PE Symphonie 3310-PE

775 €

Logo

Report this ad


Postcode:
13110
City:
Port-de-Bouc

Très belle platine allemande d'après guerre, cellule mono avec deux diamants (deux positions sectionnable sur la tête, dont une pour les 78 tours. Il n'y a pas de pré-ampli ni d'ampli intégré. Essayé sur l'entrée phono d'un ampli intégré moderne, la cellule sort un son très clair et détaillé à ma grande surprise avec des basses dynamiques et bien détachées. Les pointes sont neuves avec une autre pointe double en rechange, les deux courroies sont neuves aussi. La transmission est de type courroie qui entrainement un galet, le bruit est ainsi quasi nul. le moteur est parfait, stable et tourne la l'exacte bonne vitesse. Ses paliers ont été graissés ainsi que le pivot du plateau. Les différents composants électroniques, capacités et résistances ont été testé avec un analyseur et leurs valeurs sont dans les clous, ils sont donc d'origine. C'est la preuve d'une qualité de fabrication...Mécanique allemande très robuste. Le seul automatisme est l’arrêt en fin de course. Le coffret en bois est une merveille ébénisterie, les photos parlent d'elles mêmes. Cette platine est capable de lire les vinyles stéréo modernes. Le son rendu est vraiment très bon. Je n'ai pas de disque mono d'après-guerre ni de 78 tours, mais je suis certain qu’elle les jouera parfaitement au grand plaisir des amateurs de chant militaires ou opéra de cette époque.

Lorsqu'on ouvre le coffret une tringlerie soulève aussi la partie centrale sur charnière et en mème temps enclenche l'interrupteur d'un lampe à incandescence qui diffuse alors par l'arrière une lumière chaude.

Envoi possible avec le plateau emballé à part et cellule démonté pour la mettre dans une boite robuste. Je sais faire les emballages à l'épreuve des transporteurs les plus indélicats... je préfère malgré tout une remise en mains propre pour ce bel objet collector de plus de 70 ans.

Prix de mise sur le marché365.00 DM en 1952, soit environ 3500 de nos EUROS de 2020 si l'on tient compte du pouvoir d'achat de l'époque, source INSEE "francs constant"

For more information, click [view offer] to the right side.