PHOTOGRAPHIE SALON AUTOMOBILE 1905 GRAND PALAIS 18 x 24 cm S

350 €

Logo

Report this ad


Postcode:
75001
City:
Paris

PHOTOGRAPHIE Salon De L Automobile 1905 au grand Palais Paris


18 x 24 cm


TAMPON  DU STUDIO Photo Presse BRANGER & Cie au dos


En voiture pour le rêve !


De Dion-Bouton, Mercedes-Benz, Peugeot, Renault… dès 1901, six cents stands à l'enseigne des noms mythiques de l'industrie automobile sont exposés sous la Nef pour le Salon de l'automobile. Très vite, le Salon de l'auto devient le moment de l'année attendu des Français.

Pendant soixante ans, la manifestation est indissociable du Grand Palais et marque l'ancrage du monument dans l'innovation et la modernité. n quelques années, le Salon suscite files d'attente et records d'affluence. Il est l'occasion de s'informer sur les progrès technologiques mais aussi sur les dernières modes de la carrosserie et du confort.


On y vient pour rêver ou pour passer commande.

L'année 1954 atteint le cap du million de visiteurs, attirés par le rayonnement international de la manifestation, qui se poursuit dans l'enceinte de la Nef jusqu'en 1961. Les temps ont alors changé : l'automobile est de plus en plus répandue mais c'est bien au Grand Palais qu'elle s'est ancrée dans l'imaginaire et le quotidien des Français. Chaque année apporte son lot de découvertes : le carburateur automatique en 1904, les embrayages à plateaux en 1905, l'amortisseur de suspension en 1906.

For more information, click [view offer] to the right side.