Photo General Blazer Dédicace Au Commandant Reynal Ww1 Chass

250 €

Logo

Report this ad


Postcode:
66740
City:
Saint-Génis-des-Fontaines

Photo General Blazer Dédicace Au Commandant Reynal Ww1 Chasseur Alpin Rare

Dimension photo 17 par 23 cm

Dimension cadre 28 par 38 cm

Héros du fort de vaux

Exemplaire unique et original

Note


Au fils de mon ancien camarade et ami des alpes et d'Alsace ( 1914 - 1916 )

Le commandant reynal

A mon jeune ami Georges reynal chasseur alpin comme son père ...

Et à la charmante compagne de sa vie .

28 juillet 1931

Signé blazer


Première guerre mondiale


Affecté au 14e corps d'armée, le 7e bataillon est envoyé en Alsace où il connait ses premiers combats entre le col du Bonhomme et le col de Saales. Il libère la ville de Sainte-Marie-aux-Mines. À la fin de l'année 1914, il est engagé dans la course à la mer et se retrouve dans la Somme puis en Belgique à Poperinghe et à Ypres. De retour dans les Vosges de janvier 1915 à juin 1916, il s'illustre lors de la prise de l'Hartmannswillerkopf puis lors du combat de l'Hilsenfirst où l'une de ses compagnies "fait Sidi-Brahim" et enfin dans la bataille du Lingekopf. Dans le courant de l'année 1916, les « bataillons alpins de chasseurs à pied » deviennent « bataillons de chasseurs alpins ». D'août 1916 à septembre 1917, le 7 participe à la bataille de la Somme puis à celle du Chemin des Dames. L'hiver 1917-1918 se déroule sur le front italien où le bataillon renforce l'armée italienne contre l'empire austro-hongrois. Après un bref retour en Belgique au printemps, il combat en Champagne puis est de l'offensive finale à partir du mois d'août 1918 jusqu'au 11 novembre où il apprend la nouvelle de l'armistice dans le village d'Etroeungt dans le Nord. Au prix d'environ 1 300 morts sur la totalité de la guerre, le 7 dans son ensemble et certaines compagnies en particuliers reçoivent six citations à l'ordre de l'armée, une à l'ordre du corps d'armée, trois à l'ordre de la division et une à l'ordre de la brigade. Ses actions valent au bataillon d'être décoré de la Croix de guerre 1914-1918 et de recevoir le droit de porter la fourragère aux couleurs de cette même croix.


Entre-deux-guerres Modifier

Après la guerre, le bataillon est envoyé en Rhénanie où il stationne pendant un an avant de partir en Haute-Silésie jusqu'en 1922. À son retour de Pologne sa garnsion est Albertville où il reste seulement cinq mois. En effet, en 1923, il fait partie des troupes envoyées par la France pour occuper la Rhur en représailles des retards de paiement des indemnités de guerre imposées à l'Allemagne par le traité de Versailles. Le 7 revient à Albertville en décembre 1923 pour dix-neuf mois. En juillet 1925, une révolte en Tunisie provoque l'envoi de troupes dont le bataillon fait partie. Il reste sur place jusqu'en novembre de la même année, date à laquelle il repose ses valises à Albertville, cette fois pour longtemps. En effet, après de nombreuses années de campagnes et de combats, le bataillon va enfin profiter d'une longue période d'accalmie. Reprenant contact avec la montagne, il s'instruit sur les nouveaux matériels, techniques et savoir-faire apparus depuis et participe chaque année à de grandes manœuvres régionales.


Commandant reynal

Biographie


La famille Raynal est originaire du Tarn-et-Garonne et vit à Angoulême. Sylvain Raynal entre, en 1877, au lycée de cette ville. Huit ans plus tard, il s'engage au 123e régiment d'infanterie puis passe au 107e à Angoulême, prépare l'école militaire de Saint-Maixent-l'École et en sort premier. Il demande et obtient son affectation au 3e régiment de tirailleurs de Constantine. En 1902, il est promu capitaine et muté au dépôt de Falaise du 5e régiment d'infanterie à Paris. En mars 1913, il est muté avec le grade de major au 7e régiment de tirailleurs indigènes. Il y est nommé chef de bataillon quelques mois après et est à ce poste lors du début du conflit[1].


Avant guerre, le commandant Raynal s'engage dans des actions civiques fortes. Il soutient l'action de Jaurès et du Parti socialiste. Proche du c

For more information, click [view offer] to the right side.