Photo Ancienne Famille Foyer Paris 3/3 M. Duseigneur 30 X 2

30 €

Logo

Report this ad


Postcode:
30200
City:
Bagnols-sur-Cèze

Très Belle Rare et Authentique Photo Ancienne Famille Foyer Paris 3/3 M. Duseigneur  37 X 27 cm  XIXe siècle Portrait, Personnage, Scène de vie, Scène de famille

Avec papier cartonné stylisé décoré rectangle,

Cadre : 31 X 24 cm

Photo :  17 X 12 cm


La photographie ici présentée faisait partie d’un lot contenu dans un carton à dessin du XIXe siècle avec d’autres photos ayant appartenues et peut être été prises par Maurice Duseigneur ( voir petite notice biographique dans cette annonce ). D’autres œuvres sont signées de son nom ou de ses initiales ( Maurice du Seigneur ou M.S ) et datées par le même artiste et d’autres non.Vous trouverez jointe à cette annonce une partie de ces œuvres signées ou vous pourrez y retrouver et y voir la même manière et la même façon…Elles reposaient dans un carton à dessin au nom de l’artiste avec des dessins, esquisses, études, petite huile sur toile, gravures et autres fusains et sanguines, parfois signées, datées ou situées parfois simplement datées, mais toutes permettant d’y reconnaître le même style et la même patte d’un seul artiste peintre, Maurice du Seigneur.Des photos de famille, d’intérieur, de monuments datant de la fin du XIXe siècle mais aussi des dessins, peintures et calligraphie d’Asie ( Chine, Japon ) faisaient partie du lot, l’artiste étant architecte, orientaliste, critique d’art et spécialiste de l’histoire des monuments de Paris.


Voir boutique : http://stores..fr/legrenierdedavos


Maurice Duseigneur ou du Seigneur (1845-1892).

Fils du sculpteur Jehan Du Seigneur et neveu de Paul Lacroix. Architecte (Ecole des beaux-arts), puis critique d'art, publiciste, chroniqueur. Il a fait partie du Comité des Inscriptions parisiennes juste avant son décès (préfecture de la Seine). Pour la revue La Construction moderne, il rédigea plusieurs chroniques relatives aux anciens monuments de Paris.

Maurice du Seigneur, 1845-1892, fils du sculpteur Jehan Du Seigneur et neveu de Paul Lacroix. Architecte (Ecole des beaux-arts), puis critique d'art, publiciste, chroniqueur. Il a fait partie du Comité des Inscriptions parisiennes juste avant son décès (préfecture de la Seine). Pour la revue La Construction moderne, il rédigea plusieurs chroniques relatives aux anciens monuments de Paris.

Sources biographiques


Bulletin de la Société de l’histoire de Paris et de l’Ile de France, année 1892, p. 70.
La Construction moderne, 20 février 1892, p. 238.
L'Architecture, 27 février 1892, p. 107.


Bibliographie


Prologue récité par Polichinel à la représentation donnée le mardi gras (1er mars 1870) chez Madame Paul Lacroix à la Bibliothèque de l'Arsenal, par Maurice Du Seigneur, Paris, Imp. Meyrueis , 1870.
Marcelle, poème parisien, Paris, Librairie des bibliophiles, 1877.
La revue aux cent titres, revue bibliographique et littéraire de l'année 1876, Paris, Le Conseiller du Bibliophile, 1877.
L'Art et les artistes au Salon de 1880, avec une introduction sur les Salons depuis leur origine, Paris, P. Ollendorff, 1880
Le Théâtre de Monte-Carlo, Paris, E. Rouveyre, 1880
L'Art et les artistes au Salon de 1881, avec une introduction sur les critiques des Salons depuis leur origine, Paris, P. Ollendorff, 1882.
Le Salon de Paris illustré, 1885, orné de photogravures tirées en noir, Paris, J. Lemonnoyer , 1885.
Les Arènes de Lutèce, Paris, La Construction moderne, 1886.
Ville de Paris. Comité des inscriptions parisiennes. Liste des principaux monuments de Paris, avec l'historique de leur construction, les noms de leurs architectes et les dates auxquelles ils ont été construits, par Maurice Du Seigneur, pour servir à la rédaction des inscriptions à placer sur les monuments les plus remarquables, Paris, Chaix, 1888.
Paris, voici Paris !, Paris, Bourloton, 1889. 

Salon de 1888 [Image fixe ] / Société des aqua-fortistes français[ ; Maurice du Seigneur, préf.]. - Paris : L. Baschet, 1888 (Paris [19 rue des Saints-Pères] : G. Chamerot)


Internet, http://cth

For more information, click [view offer] to the right side.