Pendentif Fossile Ammonite et Argent Opalescent (Maroc) 58 c

25 €

Logo

Report this ad


Postcode:
66600
City:
Calce

FOSSILE EN SPIRALE :

 Rare et Précieux Pendentif d'Ammonite et Argent, couleur 100 % naturelle, Origine Maroc (Atlas).


Taille: 34 x 25 mm    Poids: 58 cts

Cette gemme naturelle peut vous servir pour réaliser de magnifiques bijoux, pour votre collection personnelle, ou encore pour harmoniser énergiquement votre corps et votre esprit... Chaque Pierre est unique, et chacune possède ses qualités distinctives, c'est pourquoi les pierres que nous vous présentons en photo sont EXACTEMENT les mêmes que celle que vous recevrez.

AMMONITE :

Les ammonites (Ammonoidea) forment une sous-classe éteinte des mollusques céphalopodes. Elles apparaissent dans le registre fossile durant le Dévonien et disparaissent peut après la crise Crétacé-paléogène. Elles se caractérisaient par une coquille univalve plus ou moins enroulée dont seule la dernière loge était occupée par l'animal, les autres loges servent à contrôler sa flottaison. Leurs fossiles sont considérés comme d'excellents marqueurs chronologiques. Certaines ammonites peuvent faire 2 mètres de diamètre.
  Leur nom est lié à la forme spiralée de leurs coquilles fossilisées qui évoquaient pour les anciens les cornes de béliers. Pline l'Ancien a évoqué les cornes d'Ammon (ammonis cornua) à leur propos parce que le dieu égyptien Amon était généralement représenté portant des cornes de bélier[note 1]. C'est aussi pourquoi le nom de genre des ammonites se termine souvent en « ceras », du grec κέρας, la corne (Exemple : Pleuroceras).
Un des aspects les plus fascinants des pierres gemmes est leur magie, elles sont le témoignage matériel de la beauté du monde. Issues des entrailles de la Terre, leurs coloris variés et puissants, leur transparence fulgurante, sont là pour nous transporter, et nous rappeler l'infini puissance de l'Univers qui les a créé... Ce sont les MERVEILLES de la Nature, et elles sont là pour nous émerveiller...

Track Page Views With
Auctiva's FREE Counter

For more information, click [view offer] to the right side.