Partition argentine ancienne - La Payasa, tango, ALIPPI, Car

3,90 €

Logo

Report this ad


Postcode:
52000
City:
Brethenay

Partition pour chant et piano 

(Années 1920)


La Payasa

Tango


Pelra (Texte) de Elias ALIPPI et Carlos SCHAEFFER GALLO (texte complet, cf photo)

Musica (Musique) de H.D., arrangement de J. POLIDANO


.Carlos Schaefer Gallo (Santiago del Estero, Argentine, 19/09/1889 - Buenos Aires, Argentine, 21/01/1966) était un important poète, écrivain, journaliste, comédien et auteur d'œuvres argentins (Théâtre). Carlos Schaefer Gallo était l'un des auteurs qui ont commencé leur travail dramatique dans la deuxième décennie du 20ème siècle. Ses premières activités consistèrent à rédiger d'importantes notes de journalisme dans les journaux El libéral , El Sigre et El Porvenir , ce dernier étant dirigé par lui dans la capitale, Santiago.

Déjà à Buenos Aires, il était journaliste à La Mañana ( Argentine) et à Caras y Caretas . Il a également fondé le magazine local Mate Amargo , ainsi que l'assistance Cruz Verde.

Il travailla en tant qu'auteur de livres célèbres, d'histoires et de romans tels que Monologues, dialogues, sketches et histoires comiques pour radios et théâtres (1935), The Northern Way , Fight , Alma Quichua , en tant que co-auteur de l'itinéraire Roberto Casaux (1945), The Root dans la pierre (1960), le masque inverse: Añoranzas et des souvenirs de théâtre River Plate en 1965 , et de la prose et la poésie comme le boulanger , la prière , la route du nord , entre autres.

Pour son évocation dans quatre peintures et dans le verset de la loi La gaucho de 1933 , il reçut le premier prix du Cercle des auteurs argentins. Plus tard, en 1960 , il reçoit un prix d’ Argentores pour la racine dans la pierre.

Schaefer Gallo, référence en matière de littérature et de théâtre argentins, se distingue avant tout par ses pièces de théâtre originales, mises en scène par de grandes compagnies du mémento, comme le grand comédien Florencio Parravicini  et Pablo Podestá . 

Elías Isaac Alippi ( Buenos Aires , 21 janvier 1883 - Buenos Aires, 3 mai 1942 ) était un dramaturge de renom, un entrepreneur de théâtre, un acteur , un réalisateur de cinéma et un théâtre argentin . On se souvient également de lui comme d’un excellent danseur de tango . Il portait le surnom "El Flaco".

Grand format (26 x 34 cm)


Couverture illustrée par un amateur aux dons modestes (scène de bal et portrait de Carmen Jimenez ou Carmen Gimenez, interprète du titre dans La Borrachera del tango)


Rares dégradations latérales (pliure, taches, petite déchirure sans manque)

Très bel exemplaire 


Nombreuses partitions similaires en vente chez le même vendeur

Envois groupés possibles - Envois soignés, sous protection cartonnée

For more information, click [view offer] to the right side.