N.O.S. STOCK NEUF 80 SWISS MILITARY PLONGÉE TONNEAU DIVER AU

435 €

Logo

Report this ad


Postcode:
06270
City:
Villeneuve-Loubet

EN SAVOIR PLUS SUR LA MONTRE DE PLONGÉE :

Toute montre portant l'indication montre de plongée subit des tests correspondant, au minimum à des profondeurs de 100 mètres. Et en matière de sécurité, pas question de plaisanter avec les plongeurs professionnels. Donc, pour pouvoir prétendre à cette spécification la montre doit :

- Être étanche à 100 mètres minimum.

- Être lisible à 30 cm dans le noir absolu : ses chiffres doivent être luminescents.

- Être éprouvée, c'est à dire que l'étanchéité de toutes les pièces a été testée en conditions réelles d'utilisation.

- Posséder une lunette tournante unidirectionnelle à cliquets, avec une graduation au moins des 15 premières minutes et comportant un point de référence luminescent.

- Posséder une aiguille des secondes permettant de constater à tout instant le fonctionnement de la montre.

- Être antimagnétique, résistante aux chocs, aux chocs thermiques, aux atmosphères d'hélium.
Le contrôle de chaque montre de plongée est ainsi divisé en essai d'homologation et d'épreuves à 100 %.

Mon site personnel, envoyer un message pour me demander l'adresse


pour suivre mes réparations : ocoeurdutemps facebook

En plongeant dans le monde des montres étanches, on comprendra qu'elles ne sont pas toutes faites pour prendre l'eau, et peut-être encore moins une douche ...

Dans le passé, lorsque vous parliez d'eau à un horloger il faisait tout de suite faire une moue de désapprobation. Hans Wilsdorf était un précurseur, l'idée qu'il eut en 1926, de fermer la couronne de remontoir d'une montre par vissage, nous semble aujourd'hui du meilleur bon sens. Avec le recul il est presque possible de dire que le progrès le plus significatif du XXe siècle dans le domaine de l'horlogerie est d'avoir réussi à rendre étanche les boîtes de montres. De nos jours, chaque marque propose dans sa collection au moins un modèle de plongée.
Mais attention, il est toujours bon d'avoir à l'esprit qu'une montre étanche doit être rincée à l'eau douce après un séjour en eau de mer. qu'il est préférable de s'assurer avant les vacances de l'étanchéité de sa montre préférée, plutôt que d'avoir à tout faire sécher chez son horloger favori et que la couronne de remontoir vissée n'a d'intérêt que si elle l'est...


Mon site personnel, envoyer un message pour me demander l'adresse


pour suivre mes réparations : ocoeurdutemps facebook

DESCRIPTION ET CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Dimensions : Largeur hors couronne de remontoir 36 mm, longueur totale à l'extrémité des anses 42 mm et 11 mm d'épaisseur verre compris. Modèle pour homme à cette époque mais conviendra aujourd'hui aux femmes.


Boîtier : jamais portée ni vendue, elle est N.O.S., neuve de stock des années 80, de forme "tonneau", en métal chromé avec le fond vissé en acier inoxydable, couronne de remontoir vissée. 

Lunette tournante : bi directionnelle.

Cadran : noir, aiguilles et chiffres luminescents, parfaitement visible dans les endroits sombres (voir la photo dans le noir complet), index appliqués en relief, aiguilles "bâtons", trotteuse centrale avec une flèche rouge, dateur dans le guichet de 3 H. Un fin "chemin de fer" très détaillé sera utile pour le détail des minutes ou des secondes.


Verre : plexi, bombé, blindé, neuf, avec une loupe pour le dateur.
Mouvement : Bien avant sa création dans les années 70, le 2824-2 connaît déjà des développements antérieurs. Les premiers datent de 1961 et ont une constante: ils sont tous clairement inspirés de l'Eterna-Matic de 1948. Normal, la maison ETA est depuis longtemps financièrement liée à Eterna. Le 2824-2 va connaître de nombreuses versions, de 17 à 25 rubis, en passant par du 18 000 ou du 36 000 alternances...jusqu'à la version que nous connaissons tous aujourd'hui. Officiellement, ce mouvement a plus de 40 ans d'existence, bien que ses principes de fonctionnement remontent à la fin des années 40. 40 ans d'existence! Cela fait de lui un mouvement histo

For more information, click [view offer] to the right side.