Montre electronic mirexal année 1970.

150 €

Logo

Report this ad


Postcode:
13001
City:
Marseille

Boîtier : datant du milieu des années 70, elle est en super état pour une montre de cette époque.Ce boîtier est totalement inspiré des designs des seventies, tout à fait dans la lignée des Omeg Dynamic ou Tissot PR516 de la même époque, une vraie réussite. De forme "tonneau", en acier inoxydable brossé sur le dessus et brillant sur les cotés, avec le fond vissé signé. La couronne de remontoir est pour la mise au jour d'un coté et à la date de l'autre en 1ère position, et la mise à l'heure en seconde.


Dimensions : largeur hors remontoirs 37 mm, 43 mm à l’extrémité des anses et 13 mm d’épaisseur verre compris, modèle homme, mais aujourd'hui elle conviendra aux femmes qui apprécient l'authentique et le vintage.


Verre : plexi, blindé, bagué, neuf.


Cadran : superbe !! Le "centre d'attraction" de ce garde temps ! Une couleur violette métallisée, différent suivant la lumière (observez toutes les photos)2 tons, avec des gros index appliqués en relief, le double dateur à 3H, des aiguilles "bâtons". Observez le détail du "chemin de fer" sur la circonférence, pour les secondes ou les minutes suivant l'aiguille qui l'indique.


Mouvement : Le premier mouvement électrique de la manufacture « ESA » fut le ESA 9150 ou « Dynotron ». Il s’agissait d’un mouvement de type Fixed Coil, Transistor Controlled Balance, il est apparu en 1968. c’était le premier mouvement au monde avec un balancier qui utilisait un transistor. La gamme Dynotron s’est fabriquée jusqu’à la fin des années 1970 : ESA 9154, ESA 9157, ESA 9158… À l’instar du mouvement électrique produit par Landeron, vous trouverez rarement « ESA » sur les cadrans. ESA a également connu beaucoup de succès dans le domaine des diapasons. Ils se sont inspiré de la technologie de Bulova en 1968, la production du mouvement à diapason ESA 9162 (date) / ESA 9164 (jour et date) a débuté en 1969. Il réalise 28800 alternances par heure, un dispositif antichocs "incabloc", protégé par 7 rubis, pile neuve.


la trotteuse se déplace comme les trotteuses des montres mécanique ou automatic et non comme une montre à quartz....

elle gilsse autour du cadran , elle ne fait pas des accoups......

Bracelet : de très belle qualité, en acier inoxydable crossé, sur boucle dépliante. Comme l'ensemble de la montre il est en parfait état.


purement des années 70, un design mythique, un sublime cadran hors du commun, mouvement historique, Suisse.

j'accepte le paiement paypal mais uniquement un paiement entre proches...

merci.

For more information, click [view offer] to the right side.