MASSIF CHRONOGRAPH HAMILTON AUTOMATIC JAZZMASTER CORNES "LYR

830 €

Logo

Report this ad


Postcode:
06270
City:
Villeneuve-Loubet

Mon site personnel, envoyer un message pour me demander l'adresse

pour suivre mes réparations : ocoeurdutemps facebook

HAMILTON DEPUIS 1892

Créée en 1892 en Pennsylvanie (Lancaster), La société américaine "Hamilton Watch Co.", s'est développée sur la base de la société "Adams & Perry Watch Manufacturing Company, où E.F. Bowman présenta un prototype de montre le 26 septembre 1874, dont le premier mouvement fut produit le 7 avril, 1876. 1893 vit la sortie de la première montre directement produite par "Hamilton". Ses premières séries de montres de poche, Broadway Limited, furent vendues sous le nom de “Watch of Railroad Accuracy” auprès des employés des chemin de fer américains. Respectant les critères très stricts établi par l'ingénieur Webb C. Ball, la précision inégalée et la fiabilité des "Railroad watches" américaines mit fin à une série d’accidents graves, et marqua le début de l'épopée du rail aux États-Unis. Ces montres étaient d’une telle fiabilité et précision qu’elles valurent à la marque le titre de fabricant de « l’exactitude horlogère du chemin de fer ».

Hamilton équipe plus de 55 % des conducteurs, contrôleurs et autres cheminots, pour lesquels la précision est essentielle, avec leur montre de poche ou chronomètre. Ce nom a été choisi pour rendre hommage à Andrew Hamilton, un avocat militant pour la liberté de la presse. En 1917, c'est l'armée qui fait confiance à la marque et pendant la période Art Déco, il remporte un immense succès avec des montres de formes rectangulaires et tonneaux. En 43 ils sont fournisseurs de l'US-Army et en 1954 ils commercialisent le premier mouvement électrique, le calibre 500, une REVOLUTION a commencé. En 1966 Hamilton reprends la manufacture Suisse Büren, rendue célèbre avec l'invention du mouvement automatique micro-rotor. La production de montres aux États-Unis cessa définitivement vers 1969. La même année, le célèbre agent secret James Bond porte au poignet (dans le film "Vivre et laisser mourir") une montre Hamilton à Diodes lumineuses. Depuis 1985, la société, à la suite de la fusion de SSIH avec le groupe ASUAG, fait partie du Swatch Group. Quant à Mel Gibson, dans "Forever Young", il scrute sa "Khaki" alors qu'il est au commande de son bombardier. Dans "une journée en enfer" c'est Samuel L. Jackson qui porte cette même "Khaki" en 1995.

Mon site personnel, envoyer un message pour me demander l'adresse

pour suivre mes réparations : ocoeurdutemps facebook


LE CHRONOGRAPHE


La vie moderne dans ses trépidantes manifestations, ne se contente plus de la minute ou de la seconde ; elle dissèque l'unité de temps pour pouvoir apprécier les infimes durées dont elle a besoin. Il est important donc de mesurer les durées avec une rigueur plus accentuée, et vous qui portez à votre bras une montre chronographe, savez-vous toute la somme d'ingéniosité qu'a dû déployer une pléiade de chercheurs et d'horlogers pour adapter à un mouvement, ces mécanismes subtils prêts à obéir à vos réactions dans la fraction de seconde ??? Dociles, les aiguilles se mettent en marche, elles compteront pour vous les minutes et les heures et s'arrêteront à l'instant choisi : leurs positions mêmes définiront la durée que vous avez voulu évaluer.

NE PAS CONFONDRE CHRONOGRAPHE ET CHRONOMÈTRE :

Le chronographe est un appareil horaire, dans le cas particulier une montre, possédant une aiguille placée au centre du mouvement. Cette aiguille, nommée "trotteuse", peut être à volonté : mise en marche, arrêtée, puis ramenée au point de départ. Ces différentes "fonctions" sont opérées au moyen d'un mécanisme dit "de chronographe". On confond assez souvent les termes de chronographe et de chronomètre (cependant un chronographe peut être aussi chronomètre, vous comprendrez ...). Un chronomètre est une montre qui, observée dans différentes positions et à des températures diverses, donne des résultats de réglage suffisants pour obtenir un certificat officiel de marche (certificat

For more information, click [view offer] to the right side.