Maquette du Chasseur Zéro Mitsubishi A6 M2 Zeke de la marque

59 €

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Postcode:
23260
City:
Magnat-l'Étrange

Maquette de la "Rolls" des marques, "Tamiya" au 1/48 du Chasseur Zéro Mitsubishi A6 M2 Zeke.
Célèbre chasseur Japonais, dont nous n'avons plus besoin de faire l'éloge.

Attention, pour une raison qui m'est parfaitement inconnue, cette maquette est évaluée à 120 euro par les collectionneurs!!... Je ne l'a met pas à ce prix là, mais à 59 euro... avis aux amateurs...


A6M2 modèle 11
Les quinze premiers exemplaires de présérie furent envoyés en Chine en juillet 1940 pour évaluation en conditions réelles. Les moteurs de ces avions avaient tendance à surchauffer. Le problème dut être réglé. Alors que l'appareil avait été conçu pour être embarqué, ce premier modèle n'allait être que basé sur le continent, c'est pourquoi il fut fabriqué sans sa crosse d'arrêt. Le résultat ne se fit pas attendre, et les A6M2 balayèrent du ciel tout ce qui leur était opposé, au point que les Chinois évitaient soigneusement de se battre contre les Zéros avec leurs Polikarpov I-15 et I-16. Les Occidentaux, qui avaient pourtant la possibilité de s’intéresser au Zéro continuèrent à croire à l’indigence de l’aéronautique nippone. Ils allaient le regretter.

Production : 64 unités
A6M2 modèle 21


A6M2-K sur le porte-avions Akagi, 1941.



Les marins avaient des problèmes avec les saumons des modèles 11 dans les porte-avions. L'envergure des avions était trop grande pour les ascenseurs des porte-avions. La première évolution du Zéro consista donc à modifier l’aile pour que les saumons soient repliables. Ce sera l’A6M2 modèle 21 (comprendre 2e type de cellule, 1er type de moteur). Quelques détails évolueront sur le modèle 21, tels que l’apparition d’un contrepoids d’aileron pour soulager l’effort à haute vitesse, un problème récurrent sur le Zéro qui ne sera jamais vraiment corrigé. Ce modèle, et la plupart des modèles suivants, fut fabriqué avec sa crosse d'arrêt. Située sous l'empennage, elle était destinée à immobiliser l'appareil en accrochant un brin d'arrêt lors des appontages sur les porte-avions.

Production : 740 unités
A6M2-K
Première version d'entraînement, biplace. La cellule fut modifiée pour que l'habitacle et la verrière puissent héberger un instructeur et un apprenti pilote. La motorisation resta la même que celle des autres versions de A6M ; dans l'armement, les canons d'aile de 20 mm furent retirés et seulement les deux mitrailleuses de capot de 7,7 mm furent conservées. Des bombes de 60 kg pouvaient être portées sous les ailes lors des entraînements, mais au moment où ces appareils furent utilisés comme Kamikazes, en 1945, les bombes de 60 kg furent remplacées par une bombe ventrale de 250 kg. La production fut répartie entre 236 exemplaires fabriqués par Dai-Nijuichi Kaigun Kokusho à Ōmura (Sasebo) entre novembre 1943 et août 1945 et 272 exemplaires furent fabriqués par Hitachi Kokuki K. K. entre mai 1944 et août 1945.

Production : 508 unités3.
A6M2-N


Nakajima A6M2-N Rufe.



Article détaillé : Nakajima A6M2-N.

Extrapolation en hydravion de chasse. Un flotteur contenant un réservoir supplémentaire de carburant fut ajouté sous le fuselage et chaque aile en portait un autre, de taille plus réduite, sous son intrados. Le Rufe, nom de code que lui donnèrent les Alliés, avait le même armement et emport de munitions que les variantes des versions A6M2, A6M3, A6M5 et A6M5a : deux mitrailleuses de 7,7 mm sur le capot et deux canons de 20 mm, un dans chaque aile.

Production : 327 exemplaires

Plusieurs versions possibles dans cette boite.

Tamiya est reconnue comme une des marques les plus précise dans sa reproduction des modèles à l'échelle. Elle s'est notamment construite sa réputation avec son échelle au 1/48

Maquette absolument complète et en parfait état.

Maquette hautement détaillée "collector" et difficilement disponible de nos jours.

Autres photos disponibles sur demande.

Nette préférence pour un règlement par chèque, dans la mesure du possible.
Possibilité de remi

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