MAISON ou FERME au CENTRE du VILLAGE de LES FOURGS 25300

111 111 €

Report this ad


Postcode:
25300
City:
Les Fourgs
Type of goods:
House / Villa
Area:
375 m²
Rooms:
5
GES:
A (less than 6)
Heating:
A (less than 51)

maison ou ancienne ferme idéalement placée en plein centre du village de Les Fourgs (25300) à 1100 mètres d'altitude en moyenne montagne et en pleine campagne appelé aussi le toît du Doubs. Charmant petit village peuplé d'irréductibles Comtois.
La face nord de cette maison, mesure 10 mètres de large et la face ouest fait 15 mètres . . . soit 150 m2 au sol avec possibilité de faire 2 étages supplémentaires, qui après rénovation totale, pourrait avoisiner les 375 m2.
Elle est constituée d'une grange dans toute sa longueur + grande fourragère, une petite écurie, salle de bain, et parties habitation ainsi qu'un four à pain avec cheminée traditionnelle (tuyé) . . . FORT POTENTIEL !!!
LES POINTS FAIBLES, SONT ; les mitoyennetées cotés sud et est, le terrain qui est communal, et la RECONSTRUTION de A à Z...!!!
Proche de la frontière Suisse de l'Auberson (8km) et Ste Croix, Yverdon et avec son Lac de Neuchâtel (35km), et Lausanne et son lac Léman (60km), ou la douane de Vallorbe (20km) et Pontarlier à 15km.
située à proximité de commodités tels que ; halte garderie, école maternelle et primaire, mairie, bureau de poste, fromagerie, boulangerie, petit magasin d'alimentation et bazar (le Ptit Bourri), maraîché et sa culture bio ainsi que sa distillerie où vous pourrez goûter l'absinthe locale de La Sémilla (avec modération, biensûr), l'auberge du Vourbey dans les alpages, pour y manger d'excellentes fondues, raclettes, assiettes de charcuteries ou ses tartines, avec un bon vin du Jura et ceci, toute l'année, de l'été jusqu'en hiver, salon de coiffure, et même un magasin portugais...!!!
vous pourrez aussi pratiquer le ski sur des pistes conviviales et familiales, et faire du ski fond, skating, descente (alpin), joëring, surf, raquettes, tennis (sur terrain communal), VTT (pistes tracées dans les bois) et piste pour Bicross, scooter des neiges, trial 4x4, marche, balades à poney, cheval ou chevaux avec calèche, chiens de traineaux tout en appréciant et contemplant les magnifiques belvédères et leurs vues imprenables sur les château et fort de Joux, le lac St Point Malbuisson, (bateau, pédalo, planche à voile, pêche, natation, et autres loisirs . . . vous serez aussi charmé par ses natures et forêts très généreuses, ses gentianes, ses animaux sauvages, et ses saisons bien marquées. . . . le TOP pour les amoureux de la nature.
Vous pourrez aussi y pratiquer la pêche et la chasse aux chevreuils, châmois, sangliers, lièvres, bécasses, faisans, et autres gibiers sur un territoire de 2000 hectares (possibilité d'acheter tout le domaine de chasse), ou ramasser des champignons (morilles, bolets, petits gris, écailleux . . . etc)
L'air pur vous débarrassera de la polution de la plaine, surtout pour les personnes ayants des problèmes respiratoires, comme l'asthme.
Le village dispose aussi d'aires de stationnements pour camping-car
Idéal pour investisseur, particulier, promoteur, agent immobilier, artisan, travailleur frontalier, ou autres personnes souhaitants en faire un bien pour l'habitation, la location annuelle ou saisonnière, gîte, résidence secondaire, ou primaire, garages . . . etc
excellent placement et fort potentiel.
plus d'infos sur demande
Nombre d'habitants : 1339 d'irréductibles comtois et quelques "ratraits"
Nom des habitants : les Bourris.
Altitude : 1100m.
Village le plus haut du département appelé : Le Toit Du Haut-Doubs
Label Villages de Montagne
Village-rue de 3 kilomètres comprenant plusieurs hameaux.
Nombreuses fermes comtoises typiques
Belvédère de la Roche Sarrazine, Sapin Président, Chapelle du Tourillot. Les Fourgs, c'est aussi une certaine façon de vivre. Ici, pas de grandes chaines d'hôtels, mais des chalets en location, des gites ruraux, des séjours en maison d'hôtes, tous les jours de l'année avec l'assurance d'être en vacances, à la fois dépaysé et un peu comme chez vous. Pas de centres commerciaux non plus, mais des artisans, des commerçants, bref, des gens du village vous HYPER acceuillants.