Livre d'Heures de Charles VIII roi de France, s. XV (AdC)

500 €

Comment ça marche ?

Report this ad


Postcode:
92410
City:
Ville-d'Avray

Le "Libro de Horas de Carlos VIII, rey de Francia" commence avec le calendrier (ex 6v 1.) Et continue avec les bureaux de écrits en latin avec des paroles en français (f. 7-112) et numéroté à l'encre. Le décor du codex est abondante. Plus de deux cents franges marginales, où sur un fond d'or des palmiers, des fruits et des fleurs sont vissés. En marge, il ya 190 petites miniatures entrecoupées de scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament, la vie de la Vierge et, à l'occasion, des scènes de guerre.

Le thème des miniatures demi-page représentant généralement un saint, San Cristóbal, San Pedro, San Pablo, etc. La Trinité (d. 102), le triomphe de la vie (ex 110), et la danse de la mort (F.111) sont l'exception. Les miniatures en pleine page mise en scène des moments dans la vie de la Sainte Famille, Passion et scènes du Nouveau Testament.

Le miniaturiste principale et presque unique du Livre d'Heures de Charles VIII est le Maître de Jacques de Besançon. La seule exception serait la tête du roi dépeint dans le f. . 13v, qui a ensuite été manipulé: c'est le portrait de Louis XII, bien que la figure de Charlemagne et la légende doivent faire référence sans ambiguïté à Charles VIII.

Livre d'Heures est la plus spectaculaire de la Bibliothèque nationale d'Espagne et est répertorié comme TRÉSOR DE L'ESPAGNE.

Ce codex édition cher de télécopie a eu lieu en 1995. Sur leur site ne semble pas que l'étude du livre est disponible, et le fac-similé est épuisé depuis de nombreuses années. Dans le marché de l'occasion, vous pouvez obtenir des copies de cette édition avec un prix qui peut être de l'ordre, en moyenne, € 5000, dont nous pouvons également fournir une copie si vous êtes intéressé.

Le fac-similé offert correspond à l'édition des Amigos del Códice et de tous les fichiers de la Bibliothèque numérique hispanique de la Bibliothèque nationale d'Espagne, et est basé sur l'original conservé dans cette institution publique, est tenu sur la peau et les titres or, ni nuire à son frère aîné. Il s'agit d'une occasion unique de mettre la main sur un exemplaire de cet ouvrage à un grand prix.

Caractéristiques techniques:
Main en cuir Bound sur bois avec des titres et des nerfs dorés.
Dimensions: 16,7 x 25 cm.
Pages: 240
Papier: qualité spéciale
Poids total (livre et boîte-cas) 1194 grs.
Langue dans laquelle il est écrit latine avec quelques petites pièces en français
Année à l'original: XV siècle

Pour quelques jours de promotion, la boîte cas fermé pour une meilleure présentation et de conservation est donnée loin. Format 18,5 x 27 x 3,5 cm.

Expédition vers n'importe quelle destination en France, inclus dans le prix. Copiez nouveau, tout neuf. Nous avons notre propre boutique en ligne. Contactez-nous pour toute fax qui est à la recherche et à toutes vos questions.