Lettre 1874 à Marquise ROME DE FRESQUIENNE: femme d'un cousi

15 €

Logo

Report this ad


Postcode:
35360
City:
Boisgervilly

(Précision: sur photos, si marques rouges ou noires elles sont non inscrites à l'origine, c'est un montage réalisé grâce à "PAINT" & "PICASSA" pour vous, tout blason ou photo ne sont à vendre sauf mention contraire dans descriptif, ils ont servi pour les recherches concernant le document)
"29collections" le Site à déccouvrir, cliquez sur ce lien:  https://thierryrodriguez5.wix.com/29collections#
Référence: E-9/20


     Lettre écrite par Louis LE BOEUF DE VALDAHON 

(1836-1921) 

Officier de cavalerie, un des cousins du Célèbre ST-EXUPERY Antoine (1900-1944) écrivain, poète, aviateur et reporter français (par son oncle "César" marié à "Pétrona DE SAPORTA tante de l'écrivain).

- Lettre datant du 25/09/1874 écrite à sa femme la Marquise Béatriz ROME DE FRESQUIENNE (1849-1893).

1 lettre avec enveloppe: Affranchissement au tarif lettre <20 gr avec timbre de France N°60 t.1 à 20 ct. bleu annulé LGC 1299 de DIEPPE.  La Marquise ROME DE FRESQUIENNE Béatriz qui reçu ce pli de son mari "Officier de cavalerie". Armes famille ROME (Romé): La famille Romé est une famille de parlementaires normands, de militaires, entre autre "Seigneurs de Fresquiennes" depuis au moins le début XVI° siècle avec Nicolas I Romé († 1574), seigneur de Fresquiennes (1545), conseiller de la ville de Rouen (1550), secrétaire du roi (1552). Il est le père de Nicolas II et d'Antoine Romé...etc.
 Louis LE BOEUF DE VALDAHON son mari: un des cousins du Célèbre écrivain ST-EXUPERY Antoine; il était propriétaire du Chateau de Parthey (XIII°-XIX° s.) héritage de son oncle "le Comte Louis DE RECULOT (1789-1874)", tous les deux vont entreprendre tour à tour des travaux de restauration très important du chateau.

 ST-EXUPERY (à droite).  Comte DE RECULOT. 


. A savoir: Son mari "Louis LE BOEUF DE VALDAHON" Officier de cavalerie avait un Illustre grand-père:

Marquis Jules-César LE BOEUF DE VADAHON (1770-1847) Lieutenant-Colonel: Ancien maréchal des logis, nommé en 1816 à la 1ère Compagnie des mousquetaires de la Garde du Roi Louis XVIII, Chevalier de St Louis et de la Légion d'Honneur, peintre de talent, il inventera un fusil breveté en 1821, à simple ou double canon à cartouches qui portera son nom, et brevétera aussi les premiers tubes de peinture en 1846, qui seront en verre, destinés à remplacer les vessies (mais ouvre la voie aux tubes en étain). Il exposa régulièrement au Salon, de 1819 à 1840. On peut toujours voir certaines de ses œuvres dans différentes églises de Dole et de Monéteau. Le portrait est visible à la mairie de Valdahon et le buste au musée des Beaux Arts de Dole, voir ci-dessous.

 

. Cliquez sur ces liens concernant cette lettre.

. ROME DE FRESQUIENNE: https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=beatriz&n=rome+de+fresquienne

et aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Rom%C3%A9

. sur LE BOEUF DE VALDAHON: https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=louis&n=le+boeuf+de+valdahon&oc=1

. sur ST-EXUPERY: https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_de_Saint-Exup%C3%A9ry

. sur CHATEAU DE PARTHEY (39), son histoire: http://maison.omahony.free.fr/chateaux/parthey.html

. sur l'Illustre grand-père de son mari: https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=jules+cesar&n=le+boeuf+de+valdahon

Etat:12.5 x 10 cm = lettre (+ correspondance du Marquis : 4 pages, il commence par écrire: " Ma Chérie...").Bon pour l'ensemble.  
PENSEZ A VOIR MES AUTRES VENTES SUR POUR REDUIRE LES FRAIS DE PORT

For more information, click [view offer] to the right side.