Les souvenirs et les regrets aussi…, Catherine Allégret

0,80 €

Comment ça marche ?

Report this ad


Postcode:
64320
City:
Ousse

Les souvenirs et les regrets aussi…
Catherine Allégret
Fixot
1994

Prix : 0,80 €
Livre en bon état

4ème de couverture :
"Je dois avoir quatre ans. Je suis seule avec ma mère dans le salon, nous attendons Montand qui doit rentrer de voyage. Brusquement, j'entends la porte d'entrée qui se referme. Je me cache derrière un fauteuil. Montand entre. Il tient quelque chose derrière son dos. Est-ce un cadeau pour moi ? Je me prépare à sortir de ma cachette pour lui faire la surprise de ma présence, mais je n'en ai pas le temps. Déjà, il enlace ma mère. Il s'embrassent. Et ce baiser dure... dure tant, qu'il dure encore dans ma mémoire aujourd'hui. Et moi, je n'ose plus sortir, j'ai peur de déranger.
"Je crois bien que, ma vie durant, je me suis sentie prisonnière derrière ce fauteuil, avec, plantée au creux du ventre, cette peur de déranger quelque chose ou quelqu'un."
A propos de l'auteur : Catherine Allégret est née le 16 avril 1946 à Paris. Comédienne, elle a débuté au cinéma dans Compartiment tueurs de Costa Gavras. Auteur pour le théâtre, le café-théâtre et la télévision, elle signe aujourd'hui son premier livre. Au-delà d'une simple autobiographie, son récit rassemble les fragments d'un passé éclaté. Sa mère, Simone Signoret, Montand, le métier qui absorbe, la politique qui détruit, la presse qui dévaste... Heureusement, il y a l'humour qui aide à tout supporter, même la mort. Et puis, surtout, il y a l'amour, et les enfants, qui vous apprennent à vivre, envers et contre tout...

Catégorie(s) : Autobiographies et Témoignages (Société)

Référence du livre : R00993
Pour retrouver tous mes livres tapez loccasiondelire dans la barre de recherche (ou ailleurs sur le net).