L expert automobile N° 316, février 1994, Citroën ZX 93 fich

5 €

Logo

Report this ad


Postcode:
92600
City:
Asnières-sur-Seine

L¿expert automobile N° 316, février 1994, Citroën ZX ¿93¿, fiches techniques, barèmes des temps, étude technique automobile 

Revue technique L'Expert Automobile pour les Citroën ZX, phase 1 de 1990 à 1995 à moteurs essence TU, XU et Diesel ou turbo Diesel XUD. Versions 3 ou 5 portes.
« [..] Le projet ZX (ou plus précisément N2) est né d'une collaboration entre le bureau de style Citroën et Bertone. Elle conserve néanmoins une certaine Citroenisation du fait d'un capot plongeant et une assez grande surface vitrée. Avec 1 Cx variant de 0,30 à 0,33, elle possède une ligne homogène avec des prix se resserre vers l'arrière aux formes arrondies. La partie arrière, avec une troisième vitre latérale n'est pas sans rappeler la Tipo, mais de façon moins abrupte. Citroën a accompli de gros progrès en ce qui concerne la qualité des matériaux employés. La planche de bord, moulée d'un seul bloc, ne présente aucun bruit parasite. L'insonorisation est totale, sauf peut-être sur la version diesel. Cette recherche de qualité, passe obligatoirement par l'emploi de matériaux souples et épais, qui alourdissent quelque peu le véhicule. L'utilisation du composite et réservé qu'au hayon tandis que le capot reste en tôle.
Résolument moderne et dynamique, la Citroën ZX se veut rassurante pour une clientèle en proie à certaines interrogations ; une clientèle plutôt conformiste qui sanctionne souvent l'excentricité. La Citroën doit jouer des coudes pour s'imposer dans un segment où elle a à faire à une concurrence nationale et internationale ; la lutte est ouverte... »

Mécanique, électricité, carrosserie.

For more information, click [view offer] to the right side.