"L'Alpine Renault A 310 4 cylindres Tome 1"

39 €

Report this ad


Postcode:
50570
City:
Marigny

"Avec la A310, Alpine devait à la fois franchir un cran dans sa croissance - en délaissant la construction purement artisanale pour adopter des moyens de production semi-industriels - et faire son entrée sur le marché du Grand Tourisme sportif. Les deux actions étaient intimement liées et comportaient une bonne dose de risque. De la réussite de la A310 - à tout point de vue - allait dépendre en gande part l'avenir de la marque.

Ligne superbe, comportement routier exceptionnel, confort extraordinaire et d'autres qualités bien réelles ne suffirent pas au modèle pour qu'il s'impose. Malheureusement.

Frappée par la malchance et l'incompréhension, mais aussi, hélas, lancée dans l'urgence avant d'être parfaitement au point, la A310 entraîna Alpine dans le giron de Renault dont la présence planait depuis, en 1955. Et pour cause, toutes les Alpine ont utilisé des éléments mécaniques provenant de la régie. Ce qui se révéla tantôt être un avantage, tantôt un inconvénient ...

Quelle qu'en soit la version, la A310 s'avérera être une auto attachante et fort agréable. Ses évolutions furent si nombreuses et si profondes à l'occasion de l'adoption du V6, qu'elles la transformeront carrément en une nouvelle voiture.

Comme il se trouve de par ce fait que l'existence de la A310 fut nettement partagée en deux, il parut judicieux de la relater en deux livres, qui une fois réunis n'en forment en réalité plus qu'un."

Cet ouvrage traite des A310 à moteur 4 cylindres, mais vous y trouverez les racines de la A310 V6. Autrement dit, des éléments expliquant pourquoi celle-ci est comme nous la connaissons.

Beaucoup d'anecdotes et abondamment illustré de photographies, pour certaines inédites, légendées avec précision.

Payement Paypal possible.