KIT DE DÉMARRAGE A FROID BIOÉTHANOL E85 DEJA PRÉMONTÉ AVEC F

9,69 €

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Postcode:
72000
City:
Le Mans

MODÈLE PRÉMONTÉ


KIT DE DÉMARRAGE A FROID POUR VÉHICULE ÉQUIPÉ BIOÉTHANOL

COMPRENANT UN BOUTON POUSSOIR MOMENTANÉ (FUGITIF),

UNE RÉSISTANCE DE 22kOhms 1/4W, 3-4 MÈTRES DE FIL NOIR 0,22mm²


1000V (KY33A01N) SOIT 2 x 1,50 MÈTRE ou 2 x 2 MÈTRES et deux connecteurs rapides Scotchlock UY2 (pour gaine jusqu'à 2,08mm)

La longueur de fil est normalement suffisante pour aller de l'habitable (planche de bord) à l'intérieur du compartiment moteur au niveau de la sonde de température. Si vous pensez ne pas avoir assez de longueur, contactez-nous pour un ou des montages plus longs.

Pour connecter les fils sur les Scotchlock, insérez les deux fils (provenant de la sonde et un fil noir du kit) à fond dans le Scotchlock sans les dénuder (voir photo). A l'aide de l'outil spécial ou d'une pince multiprise enfoncez le capuchon de couleur à fond (les griffes solidaires du capuchon dénude et raccorde les fils). Procédez de la même manière (avec le fil allant au calculateur et l'autre fil noir du kit).


Il existe trois autres modèles de kit :


- un système automatique prémonté avec collier et connecteurs Scotchlock UY2 (.fr/itm/174125335858) ;


- un autre à assembler soi-même proposant le bouton poussoir, la résistance, le fil en plus d'une longueur de 3 mètres à couper en deux et deux connecteurs rapides Scotchlok UY2 (.fr/itm/183968683688) ;


- une version automatique à assembler comprenant thermostat, résistance, fils et connecteurs Scotchlock UY2 (https://www..fr/itm/174113750600).

DIAMÈTRE PERÇAGE 7mm
FERME AU REPOS (CONTACT OUVERT A L'APPUI)
Tension utilisation maximale : 250V

Courant maximum admissible : 0,5A  

Un peu de technique :

Le principe est d'ajouter une résistance en série dans le circuit de mesure de la température d'air. En fonctionnement normal, le bouton poussoir est fermé. La CTN envoie une valeur vraie au calculateur. Lors d'un démarrage à froid, il suffit que le conducteur appuie sur le bouton poussoir. La résistance de 22k est insérée dans le circuit en série ce qui a pour effet d'augmenter la valeur résistance de la CTN vue par le calculateur. Le calculateur reçoit l'information comme quoi la température est bien plus basse. Du fait que l'air froid est plus dense que l'air chaud, le calculateur commande les injecteurs afin qu'ils envoient plus de carburant (principe du STARTER sur les anciens modèles à carburateur).

Vous devez couper un des fils de la sonde de température (CTN) et renvoyer au niveau du tableau de bord les deux fils sur lesquels vous câblerez le bouton poussoir avec sa résistance en parallèle sur les contacts.


Information du 23 novembre 2019 : il semble que sur Clio 3 et Mégane 1, le montage donne plus satisfaction sur la sonde de température d'eau. Je n'ai pas vérifié personnellement mais c'est un retour de deux acheteurs. Perso, je vais essayer sur Espace 3 et Clio 2 avec les modèles automatiques.

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