Kit chaine Tsubaki renforcé KAWASAKI ZX-9 R 900 NINJA 98/0

149,90 €

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Postcode:
52100
City:
Saint-Dizier

Misterbike-fr  Le site ! vous propose :

Kit chaîne complet Renforcé


Avec Chaine à Joint Torique  , pignon , couronne et Attache rapide

Nos kits-chaînes  sont composés à partir des éléments de transmission de  marque, et vous laisse le choix de la démultiplication que vous souhaitez adopter sur votre moto. Ces ensembles pignon – couronne – chaine de transmission, sont une alternative de remplacement fiable, résistante et performante.

- Chaîne  type 530 XRG X-ring renforcée : 110 maillons ** – chaîne noire - attache rapide
- pignon standard Acier 16 dents
- couronne standard Acier 41 dents ! voir dimension *
- marque : JT / Sarkany / Misterbike / Sifam / RK/Tsubaki *

 


 article se monte sur les véhicules :

Kawasaki ZX-9R (ZX900) Ninja 98-01


Photo non contractuelle , exemple d'illustration !!!
Comment voir s'il est temps de changer ?


Les repères de tension :
Avec l’usure, la chaîne s’allonge et se détend. Pour la retendre, on tire la roue vers l’arrière grâce aux tendeurs situés contre les écrous de l'axe de roue. Tout près de ces tendeurs, on trouve les repères de tension. Ils servent à régler les tendeurs gauche et droit de façon symétrique et à voir quand on approche de la course limite. Si en retendant votre chaîne, vous arrivez au bout de ces repères, c’est qu’il est temps de la changer. Et donc en général, de changer votre kit chaîne.


Les dents du pignon et de la couronne :
Vous pouvez également observer les dents du pignon et de la couronne. Si elles sont arrondies, voire bouffées, ou carrément tordues... il est carrément temps de changer.


La chaîne elle même :

Vous pouvez également tester votre chaîne en la saisissant entre deux doigt au niveau de la couronne, et en tirant vers l'arrière. Si vous arrivez à découvrir la moitié d'une dent de la couronne, ou plus, c'est que soit il faut retendre, soit si vous venez de le faire, que votre chaîne est morte...


Pour tomber un Kit Chaîne et le changer, les choses varient pas mal d'une bécane à l'autre, mais voici quelques réponses aux questions que l'on se pose communément :

Chaîne fermée ou chaîne ouverte ?
1er cas de figure la chaîne passe autour du bras oscillant...
et vous pouvez sortir votre chaîne, donc en réinstaller une, sans avoir à l'ouvrir, ni rien avoir à démonter. Vous pouvez donc acheter une chaîne fermée, sertie en usine. 

2e possibilité, la chaîne passe dans le renfort du bras oscillant :
Ici la question ne se pose pas, (le renfort est soudé), il vous faut ouvrir la chaîne pour la sortir, et installer une chaîne ouverte que vous fermerez-vous même.
Dérive chaîne ou meuleuse pour le démontage, rive chaîne pour le remontage... (Pas de frayeur c'est du faisable.)

3e possibilité, elle passe derrière l'axe, dans le bras oscillant : 
certains feront le choix de démonter le bras, afin de ne pas avoir à ouvrir l'ancienne chaîne, et surtout afin d'installer une chaîne fermée en usine... Cela dit, ça représente tout de même pas mal de boulot, et certains préfèreront ouvrir l'ancienne chaîne et sertir la nouvelle.

Bien choisir sa démultiplication :

Le remplacement du Kit chaîne peut être l'occasion d'affiner la motricité en jouant sur la démultiplication. En racing par exemple certains vont jusqu’à modifier leur démultiplication en fonction de chaque circuit…

De même, l'achat d'un pignon ayant une dent d'écart en plus ou en moins permettra de faire évoluer la motricité en fonction des besoins :

Un pignon plus petit, ou une couronne plus grande
pour augmenter les accélérations, mais en limitant la vitesse de pointe.

Un pignon plus grand, ou une couronne plus petite
pour tirer plus long et pousser la vitesse de pointe, mais avec moins d'accélérations.

Ouvrir ou sertir une chaîne moto :
Dérive

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