Jeu PC BIGBOX Big Box - Chine Intrigue Dans La Cité Interdit

9 €

Logo

Report this ad


Postcode:
73290
City:
La Motte-Servolex

Synopsis

L'intrigue de Chine se passe dans la Cité interdite à Pékin. En 1775, alors qu'il vient d'être nommé surintendant, Anjing est chargé par l'empereur Quianlong d'enquêter sur le meurtre d'un chef eunuque, Wang. Il apparaît vite que le-dit chef eunuque avait auparavant travaillé pour l'impératrice douairière qui apprend au héros que Wang avait de nombreux talents, notamment en mécanique. C'est par le biais d'ingénieux mécanismes cachés dans la cité que Wang a laissé plusieurs confessions écrites mettant au jour un vaste complot.


Système de jeu

Chine présente une vison à 360° depuis des points fixes. Le joueur peut se déplacer grâce à la souris lorsque le curseur se transforme en main. Il peut également dialoguer avec les différents personnages en cliquant dessus lorsque le curseur se transforme en bouche mais ne peut intervenir pendant les dialogues. On accède à l'inventaire en appuyant sur la barre d'espace, et le joueur peut faire interagir ses objets avec le décor dans des circonstances particulières.

Le joueur peut également retrouver un résumé de ses actes passés en cliquant sur l'icône « minutes » et accéder à une carte de la Cité interdite qui permet d'aller instantanément au lieu désiré.

Visite et encyclopédie

Chine bénéficie d'un mode visite qui permet de se déplacer dans la Cité interdite sans les contraintes présentes dans le jeu (il n'y a pas besoin de mandat pour accéder aux jardins impériaux et au palais des concubines). C'est également le seul mode où l'on peut accéder au Palais de la Nourriture de l'Esprit (Palais de l'empereur Quianlong). En déplaçant le curseur, les légendes de ce que l'on survole apparaissent à l'écran (comme le nom des palais par exemple). Lorsque le curseur se transforme en point d'interrogation, le joueur peut accéder à la page correspondante dans l'encyclopédie.

Le jeu présente en effet une encyclopédie proposant huit thèmes différents : Civilisation, Théâtre du pouvoir, Vie quotidienne, Arts et lettre, Sciences, Architecture, Personnages et Lieux. Ces thèmes donnent accès à un grand nombre de fiches comprenant une image et un court texte doté de liens hypertextes vers d'autres fiches.

For more information, click [view offer] to the right side.