Hähnel - Delta Pro 9000 - Pulse Charge Centre

11 €

Logo

Report this ad


Postcode:
77185
City:
Lognes

Hähnel - Delta Pro 9000 - Pulse Charge Centre

 

Extrait du magazine Camera-Video n° 97 sept 1996:

"HAHNEL DELTA PRO 9000 CHARGEZ !  Pour lutter contre le désastreux effet mémoire, Hâhnel propose un accessoire qui contrôle en permanence le niveau de charge de chaque batterie. Une innovation technologique qui ressuscitera nombre de vieux accus NiCd. ombreux sont les vidéastes encore équipés de camescopes fonctionnant avec de très classiques batteries Nickel- N Cadmium, ayant une tension de 4,8 ou 6 volts. Ce genre d'accu, s'il donne satisfaction pendant de nombreuses années, est cependant victime du fameux effet mémoire. Régénérée plusieurs fois avant une décharge complète, la batterie finit par considérer ce seuil comme son niveau zéro. Il est alors impossible d'utiliser la totalité de sa puissance. D'où l'importance de vider complètement un accu avant toute charge. On a vu ainsi fleurir ces dernières années de nombreux chargeurs-déchargeurs. Hâhnel va plus loin Une phase de décharge par impulsions négatives — point fort du Delta Pro 9000 — lutte non seulement contre l'apparition de l'effet mémoire, mais parvient aussi à annihiler celui déjà existant, en détruisant la cristallisation et le colmatage. C'est ainsi que l'on peut régénérer de vieux accus endommagés, ne fonc- camera video 0 tionnant qu'à une partie de leur capacité originelle. La charge, elle, s'effectue selon quatre étapes. La première prépare l'accu en adoptant un faible niveau de charge pendant environ 2 minutes. Puis vient la charge proprement dite. Le Delta Pro 9000 teste alors la batterie pour connaître son voltage, et choisit le programme qui lui paraît le plus adapté  : conditionnement pour les nouveaux accus, ou charge rapide pour les batteries fortement déchargées. Dans les deux cas, la charge est complétée par une série de brèves impulsions de décharges, ce qui évite l'accumulation de gaz, la formation de cristaux et réduit température et pression internes. La troisième étape diminue l'intensité de charge, mais permet à l'accu d'atteindre sa capacité maximale. Et la dernière phase délivre suffisamment d'énergie pour maintenir la batterie à pleine charge jusqu'à son retrait du chargeur. Cet accessoire possède un véritable ordinateur qui dialogue avec la batterie. C'est ainsi qu'il vérifie en permanence le voltage et le niveau de température.

- Les moins Impossibilité de charger deux batteries. N'est pas compatible avec les anciens accus 12 V Sony (V200).

- Les plus Régénère de vieilles batteries. Lutte contre l'effet mémoire

En bref Le Delta Pro 9000 redonne espoir à tous les possesseurs de camescopes s'alimentant avec des batteries au Nickel-Cadmium. Fini les problèmes d'effet mémoire, et les sueurs froides lorsque l'on doute de la capacité réelle de son accu.  Fonctionne sur 12 ou 220 V. Compatible avec les piles rechargeables et les accus de téléphones mobiles. vérifie donc la température, qu'il soit au NiCd ou au NiMh. Un contrôle sévère du comportement de la batterie pendant l'opération de régénération assure une utilisation à 100% de capacité pendant de nombreux cycles. JVC, Panasoni Sony, Hitachi et Canon, acc des téléphones mobiles. Décharge par impulsions négatives, charge rapide ou normale, charge par impulsions, charge de stabilisation."

Bon état - Livraison offerte


Écho Sonore, boutique en ligne sur de produits culturels (DVD, Vinyles, CD, Livres, Etc), de produits techniques, de maroquinerie, accessoires et bien d'autres choses ... :)

For more information, click [view offer] to the right side.