GRANDE ZENITH SPORTO REMONTAGE MANUEL ACIER CALIBRE 2562C CA

635 €

Logo

Report this ad


Postcode:
06270
City:
Villeneuve-Loubet

Mon site personnel, envoyer un message pour me demander l'adresse

pour suivre mes réparations : ocoeurdutemps facebook


HISTORIQUE DE LA MANUFACTURE


Enracinées dans une longue tradition, les montres Zenith racontent une aventure humaine et technique exemplaire.

Lorsqu’en 1705, Daniel Jeanrichard installe un atelier au Locle, il n’a pas conscience de donner naissance à un des hauts lieux de l’ horlogerie Suisse de Précision.

Zenith s’est bâtie sur l’œuvre d’un pionnier. En créant sa propre manufacture en 1865, Georges FAVRE-JACOT a mis toute son énergie à promouvoir une horlogerie nouvelle, née de la rencontre d’un artisanat raffiné, avec l’efficacité industrielle. Il est l’ un des premiers à comprendre l’importance de l’interchangeabilité des pièces pour rationaliser la production et ainsi améliorer la précision et la fiabilité des montres mécaniques. Des générations d’horlogers, de chronométriers, d’ingénieurs ont ouvert les marchés du monde à des produits prestigieux : montres de poche ouvragées, chronographes, chronomètres de marine, montres à quartz au design racé… Il regroupe l’ensemble des métiers et des savoir-faire qui compose l’horlogerie.

Ainsi est née une des toutes premières manufactures Suisses. Par ses nombreuses innovations, Zenith a toujours contribué au développement de la haute horlogerie Suisse.

Aujourd’hui, à l’heure de l’électronique, les hommes de Zenith cultivent avec passion les valeurs qui ont fait de leur entreprise un haut lieu de la créativité horlogère Suisse. Zenith a jalonné son histoire de plus de 1500 victoires : premiers prix d’Observatoire, records de précision, oscars, médailles. Une consécration internationale, un palmarès inégalé, récompense d’une quête passionnée de perfection technique et esthétique.

Mon site personnel, envoyer un message pour me demander l'adresse

pour suivre mes réparations : ocoeurdutemps facebook

LES PERFORMANCES D’UN CALIBRE RÉALISANT 28800 A/H


Le monde change, ZENITH aussi: la Manufacture lance dans cette période des années 60, une collection de montres sport chic. Elle renoue ainsi avec un passé récent où elle excellait en la matière, cumulant les records de chronométrie. Un design inattendu, une technologie avant-gardiste, un style unique, des performances inédites… Une véritable révolution tant esthétique que mécanique. Puissance, virilité, modernité, celui qui la porte vit à 1000 à l’heure.

Époque : années 60.


Dimensions : largeur hors remontoir 35 mm, 44 mm à l’extrémité des anses et 9 mm d’épaisseur verre compris, modèle homme.

Boîtier : elle possède un boîtier typique de cette période sixties, légèrement tonneau, en acier massif inoxydable brossé sur les cotés et poli brillant sur le dessus, avec un fond vissé. Couronne de remontoir signée.


Cadran : sobre, gris clair, type "tapisserie" (un guillochage vertical), rapidement lisible, avec des chiffres en relief et des aiguilles "bâtons".

Verre : plexi, bombé, neuf.

Mouvement : très beau calibre de la manufacture ZENITH. La série des 25xx fit les beaux jours de ZENITH de 1959 aux années 70. Les mouvements évoluèrent au gré des références jusqu'à disposer de la date rapide et d'un remontage automatique avec une réserve de marche de 50 heures. Tous les modèles en furent équipés (Sporto, Autosport, Surf, Defy, Captain, Pilot, Victorious etc ...). Il est donc mécanique à remontage manuel avec dateur instantané, 17 rubis, antichoc, calibre ZENITH très fiable le 2562C, réalisant 28800 alt/heures (ultra précis pour l’époque). Conçu dans les années 60, il prouve, une de fois de plus, que la marque a bien l’ambition de rester dans les meilleurs techniciens du temps. Révisé par mes soins, il est en parfait état de fonctionnement. Notez que ce sont des frais que vous n'aurez pas à faire sachant qu'une révision complète pour ce genre de montre coûte autour de 130 € chez un horloger "raisonnable" comme moi,

For more information, click [view offer] to the right side.