Gibson Nighthawk Landmark Series de 1996

1 199 €

Logo

Report this ad


Postcode:
92130
City:
Issy-les-Moulineaux

Gibson Nighthawk Landmark Series de 1996. État : Occasion
Gibson Nighthawk Landmark Series de 1996

Lancé en 1993, Cette Gibson originale fut conçue par J.T Riboloff, chef du département Recherche et Développement au sein de Gibson. L’objectif était de moderniser l’image de Gibson en réalisant une guitare capable de produire une nouvelle gamme de sons. Elle se compose d’un corps classique à simple pan coupé, de nouveaux micros à haut rendement et de toute une palette d’option.

Lors de sa présentation à l’occasion du Winter NAMM Show en 1993, la Nightawk se vit attribuer le prix du meilleur design par le magazine The Music Trades et fit quelques adeptes chez les guitaristes de studio, qui appréciaient sa polyvalence. Un des plus grands fans de la Nighthawk fut G.E Smith, le directeur musical de « Saturday Night Live » sur NBC qui l’utilisa pour de nombreuses sessions.

La production de ce modèle s’arrêta en 1998. Cette guitare fut donc fabriquée pendant 5 ans seulement (1993-1998) ce qui explique sa rareté aujourd’hui.

Les Landmark Séries comme celle-ci sont assez rares. Il s’agit d’une une série spéciale de la Nighthawk qui reprend les caractéristiques de la Special mais avec deux mini-humbuckers, un pickguard de type Les Paul et des coloris originaux.

Celle-ci est de couleur : « Mojave Burst ». Elle est très légère (seulement 3 kg).

Cette guitare est très polyvalente avec ses 2 micros mini humbuckers et son sélecteur 3 positions. On obtient avec des sonorités entre Fender et Gibson.

Les mini-humbucker délivrent un son très chaud, doux, puissant et mordant riche en grave.

Ils sont polyvalents avec un son clair qui claque dans les aigus, et une saturation au grain très serré quand les potentiomètres sont poussés à fond.

Ces micros sont le chaînon manquant entre les singles coils et les vrais humbuckers. Ils offrent une dynamique plus importante que des micros simples avec moins de buzz et un niveau de sortie plus conséquent. C’est tout simplement parfait pour les sons crunch et les saturations vintages. C’est moins rond qu’une Les Paul mais mieux défini. On a donc tout un éventail de sonorités intéressantes : Blues, Funk, Jazz, Rock, Pop, Bossa, etc.

Son système de chevalet est à cordes traversantes comme sur les Telecaster. Le diapason s’apparente aussi plutôt aux Fender. En effet Gibson utilise généralement un diapason de 24 3/4’, la Nighthawk possède un diapason de 25 1/2’ que l’on retrouve le plus souvent sur les Stratocaster et Telecaster.

La guitare est en excellent état pour son âge (voir photos)

For more information, click [view offer] to the right side.