Fender American Vintage '58 Telecaster 2-Tons Sunburst ( + é

2 029,80 €

Logo

Report this ad


Postcode:
62232
City:
Annezin

Stock B : Modèle d'exposition. Avec ou Sans le carton d'origine. Pouvant comporter quelques traces d'utilisation ou défaut mineur.

Tous les Stock B fonctionnent normalement et sont contrôlés par nos services.


Les modèles en stock B ne peuvent être échangés contre la même référence neuve. La durée de garantie est toutefois la même que pour un produit dit "neuf".

La série American Vintage présente de toutes nouvelles déclinaisons de modèles originaux, qui viennent redonner vie à l'histoire et à l'héritage de Fender d'une manière authentique. Dotés de caractéristiques clés et de spécificités techniques incontournables, depuis les années 50 jusqu'au milieu des années 60, les nouveaux instruments de la série American Vintage s'ancrent profondément dans les racines de Fender. En perpétuant adroitement son inébranlable volonté de créer des guitares américaines novatrices, la marque Fender démontre clairement qu'en plus de savoir où elle va, elle n'oublie pas d'où elle vient.

La série American Vintage a pendant longtemps procuré à Fender ses meilleures ventes de guitares. Sa commercialisation, au début des années 80, était en fait l'un des signes avant-coureurs du retour fracassant de Fender, tandis que s'achevait le règne de CBS. Aujourd'hui, c'est non sans audace que Fender repart de zéro pour présenter une série American Vintage originale comportant de nouvelles caractéristiques et spécificités, ainsi que le plus haut niveau de précision vintage jamais atteint. Au lieu de purement et simplement remplacer nos anciens modèles, nous avons repensé le concept de la réédition vintage de A à Z, en restaurant les outils originaux, en élaborant de nouveaux micros, en retravaillant les couleurs vintage, et plus encore. Pour ne rien laisser au hasard, cette nouvelle aspiration est basée sur d'authentiques guitares vintage. Le contrat a été rempli, et pour preuve : chaque instrument American Vintage délivre une sonorité tout bonnement magique.

L'American Vintage ’58 Telecaster nous replonge au début de l'année 1958, date à laquelle la Telecaster a abandonné son manche en forme de « U » original, particulièrement ardu, au profit d'un manche en érable, présentant les mêmes dimensions mais un meilleur confort, en forme de « D ». La signature du début de l'année 58 se retrouve également dans le corps en frêne ultra léger, le micro de chevalet avec plots aimantés étagés, les pontets de chevalet cylindriques en acier solide, la couche de protection blanche à un pli, le capuchon de sélecteur « top hat » (« chapeau »), les potentiomètres de contrôle moletés chromés à sommet plat en aluminium, et bien d'autres caractéristiques raffinées.


Caractéristiques

- American Vintage '58 Telecaster®
- Series: American Vintage
- Fintion :2-Color Sunburst
- Corps Telecaster
- Manche en "D"
- 21 frettes type Vintage
- Radius de la touche : 7.25" (184.1 mm)
- Touche et manche : Erable
- Sillet : 1,650" (42 mm)
- Diapason : 25.5" (648 mm)
- Truss Rods: Vintage-Style Heel Adjust
- Electronique S/S
- Micro chevalet et manche : American Vintage Single-Coil '58 Tele®
- Sélecteur à 3 positions : position 1 : micro chevalet ; position 2 : micros manche et chevalet ; position 3 : micro manche.
- Contrôles : Volume général, tonalité générale
- Hardware : Chromé
- Chevalet: Original Vintage Style Telecaster® with 3 Solid Barrel Steel Saddles
- Sillet : Os
- Mécaniques : Single Line "Fender Deluxe" Vintage Style
- Bouton de sélecteur type "Top Hat"
- Cordes : Tension Standard ST250R NPS, (Tirants .010, .013, .017, .026, .036, .046 )
- Etui inclus
.

For more information, click [view offer] to the right side.