Enceintes exceptionnelles Raidho XT-3

11 990 €

Logo

Report this ad


Postcode:
75001
City:
Paris

Enceintes exceptionnelles !
Prix neuf : 32.000€

Enceintes Raidho XT-3. État : Occasion


Les X3-XT3 sont des modèles 2,5 voies avec quatre haut-parleurs Raidho-X de 10 cm et un tweeter Raidho. Bien qu'avec des dimensions relativement réduites, la série X s'intègre également dans des vastes espaces. L'enceinte est également équipé d'une haut-parleur de grave latéral de 20 cm.

Le tweeter à ruban, unique en son genre, de Raidho Acoustics utilise une matrice d'aimants en néodyme pour créer un champ de force extrêmement puissant, dans lequel une membrane ultra-mince est suspendue. La masse de la membrane du tweeter à ruban Raidho est inférieur à 0,02 gramme. En raison de cette faible masse, le tweeter n'emmagasine pas d'énergie et n'a pas de résonances. Cette conception spéciale du tweeter ne laisse aucune empreinte sonore, ce qui rend ses performances extraordinaires. La paire de haut-parleur proche du tweeter utilise une bande passante qui s'étend du grave au médium jusqu'à 3 kHz. La paire extérieure soulage progressivement la paire intérieure à partir de 250 Hz et s'étend jusqu'aux graves les plus profonds, réduisant ainsi la distorsion dynamique du doubleur et augmentant la capacité de traitement dynamique des enceintes. Le haut-parleur de graves latéral X-3 de 20 cm situé sur le côté solidifie les performances dans les basses fréquences.

Pour toute entreprise de haute technologie, le challenge consiste toujours à rendre les produits plus abordables tout en maintenant la performance. Dans la série X, le défi consistait à réduire les coûts sans compromettre la technologie. La première étape, évidente, a été d'utiliser une seule taille de haut-parleur, plutôt que des unités de différents diamètres. En concevant toute la série X sur une même base de 100 mm, Raidho a pu maximiser les économies d'échelle tout en conservant un véritable cône sandwich Ceramique à trois couches et une architecture moteur "OpenPlan", essentielle si l'on veut que les éléments médium et grave de l'enceinte suivent le rythme du tweeter plat à ruban Raidho.

Un châssis plus petit et moins encombrant signifie inévitablement de trouver un compromis entre efficacité et bande passante - mais cela signifie aussi la possibilité de créer une structure plus simple, plus rigide et moins coûteuse. La forme allongée, les panneaux latéraux incurvés et les contreventements internes permettent d'approcher les performances des haut-parleurs de la série C, avec sa structure contrainte et auto-amortie, simplement en exploitant le plus petit volume, en trouvant un avantage à ce compromis. Des économies également utilisées sur les évents moulés, soigneusement profilés et segmentés pour contrôler la turbulence et la dispersion et maintenir la qualité du filtrage. Le résultat est une belle leçon d'ingénierie et de véritables performances pour la série X de Raidho pour les systèmes du monde réel.

For more information, click [view offer] to the right side.