Die Walküre Richard Wagner : Klavierauszug zu 2 Händen ohne

39 €

Logo

Report this ad


Postcode:
75001
City:
Paris

Richard Wagner  ( 1813-1883 )


Die Walküre : Klavierauszug zu 2 Händen ohne Worte  -


music sheet -

partition originale de musique  reliée, éditée vers 1870 par Schott London Mainz Paris Brussels : la partition a été éditée du vivant de Wagner.


177 pages , 1,56 kg


format 34x27x2 cm

Pages en très bon état , sans inscriptions


bas du dos de la reliure  : manque 2 cm.

Une partition identique a été vendu 120 euros par un libraire français spécialisé en partitions anciennes.

Remise en mains propres possible à Paris Centre.


 Die Walküre (en français La Walkyrie ou La Valkyrie ) est le deuxième des quatre drames lyriques qui constituent L'Anneau du Nibelung (Der Ring des Nibelungen) de Richard Wagner. La première eut lieu au théâtre national de la cour à Munich, à la demande de Louis II de Bavière (et contre la volonté de Wagner) le 26 juin 1870 sous la direction de Franz Wüllner.

Le livret est rédigé par Richard Wagner entre 1851 et 1853 et la musique composée entre 1854 et 1856. On retrouve dans le livret de nombreuses références aux mythologies germanique et nordique qui sont les principales sources d'inspiration du Ring. La musique est caractérisée par la présence de leitmotive, des petits motifs conducteurs courts, souples et sensibles déterminant les caractères de chacun des personnages de l'œuvre et réapparaissant à chacune de leur apparition.

Cet opéra est considéré comme le plus lyrique et le plus humain des quatre journées de la Tétralogie. On y retrouve de nombreux thèmes, dont la célèbre chevauchée des Walkyries (Acte III, Scène 1).

For more information, click [view offer] to the right side.