CPA Montlhéry Marché

2 €

Logo

Report this ad


Postcode:
21110
City:
Aiserey

Regardez mes autre ventes sur le même thème

Voir SCANs pour vérifier l'état de la CP


Montlhéry est une commune française située à vingt-cinq kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. Elle est le chef-lieu du canton de Montlhéry et le siège de la communauté de communes Cœur du Hurepoix.


Eminente cité du Hurepoix3, celle de la Foire à la Tomate, fief de la famille de Montlhéry depuis l’an 991 puis domaine royal à partir de 1118, Montlhéry est célèbre pour sa tour, la bataille qui s’y déroula le 16 juillet 1465 et sa présence stratégique sur l’axe historique majeur de Paris à Orléans, aujourd’hui la route nationale 20. Elle donne son nom au camp militaire du 121e régiment du train et, en partie, à l’autodrome de Linas-Montlhéry, tous deux situés sur les territoires de communes proches.

Montlhéry est située dans la banlieue parisienne, au cœur de la région naturelle du Hurepoix, entre le plateau de Courtabœuf au nord-ouest et la vallée de l’Orge à l’est. Son territoire s’étage entre soixante-quatre et cent cinquante-deux mètres, mais le centre-ville et la plupart des constructions se trouvent sur une colline culminant à cent trente-sept mètres, composée de grès et de sable recouvrant une couche de marne. Elle n’occupe que trois cent vingt-huit hectares approximativement placés dans un trapèze orienté nord-est — sud-ouest de trois kilomètres de base, deux kilomètres de côtés et deux kilomètres de sommet. La majeure partie de ce territoire est urbanisé avec cent-quatre-vingt-six hectares construits et soixante-trois hectares non construits, ne laissant que quatre-vingt hectares, soit 24 % d’espace à caractère rural. L’Institut national de l'information géographique et forestière donne les coordonnées géographiques 48°38'22" N et 02°16'23" E au point central de son territoire.


La commune est traversée du nord au sud en son milieu par la route nationale 20 qui forme une « tranchée » entre le centre ancien et les nouveaux quartiers gagnés sur les cultures. Perpendiculairement, la route départementale 446 traverse la commune en passant par le centre-ville d’ouest en est. La route des Templiers aussi appelée routes départementales 133 puis 35 qui mènent successivement de Brétigny-sur-Orge aux Ulis forment une rocade passant à l’est et au nord de la commune et servant de frontière avec Longpont-sur-Orge.


Montlhéry est située à vingt-cinq kilomètres au sud-ouest de Paris-Notre-Dame, point zéro des routes de France, treize kilomètres à l’ouest d’Évry, huit kilomètres au sud-est de Palaiseau, vingt-cinq kilomètres au nord-est d’Étampes, six kilomètres au nord-est d’Arpajon, quinze kilomètres au nord-ouest de Corbeil-Essonnes, dix-huit kilomètres au nord-ouest de La Ferté-Alais, vingt et un kilomètres au sud-est de Versailles, vingt-trois kilomètres au nord-est de Dourdan et trente kilomètres au nord-ouest de Milly-la-Forêt.

For more information, click [view offer] to the right side.