CASQUE AKG K550

80 €

Logo

Report this ad


Postcode:
34660
City:
Cournonterral

EN TRES BON ETAT,FONCTIONNE PARFAITEMENT 
QUELQUES EGRATIGNURES SUPERFICIELLES

COUSSINS REMPLACES PAR DES  NEUFS


AKG K550


Un design superbe, une finition exemplaire qui fait plaisir à prendre en main, l'AKG K550 laisse d'emblée une impression de solidité et de sérieux. Le casque AKG K550 a été développé dans un esprit audiophile et sait créer une scène musicale ample et profonde. Pour autant, il s'agit d'un casque fermé. Ainsi, l'auditeur est protégé des bruits extérieurs. AKG a équipé ce modèle de transducteurs de grande taille, les plus grands à son catalogue d'ailleurs, avec un diamètre de 50 mm. C'est donc très logiquement que la réponse dans le grave couvre un large spectre et que la sensation d'impact est réelle mais loin d'être envahissante pour laisser la part belle à la subtilité. D'un autre côté, ces grands transducteurs sont capables d'excellentes performances dans l'aigu et filent librement jusqu'à 28 kHz. Élégant et fier, le casque hi-fi AKG K550 est destiné aux auditeurs très exigeants, nomades et sédentaires.

- Caractéristiques 
- Notes techniques 
- Presse 
- Avis 
- Questions/réponses


Type de casque
Casque dynamique fermé, circul-aural

Mesures
Réponse en fréquence : 12 Hz à 28 kHz
Sensibilité : 114 dB SPL/V
Impédance d'entrée : 32 ohms
Puissance d'entrée maximale : 200mW

Accessoires
Câble sans oxygène à 99,99% de 3m
Prise jack 3,5 en plaqué or durci

Généralités
Poids net (sans le câble) : 305g


sku: AKGK550


- Caractéristiques 
- Notes techniques 
- Presse 
- Avis 
- Questions/réponses


Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Impédance
L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).


"Il y a deux façons de voir le K550 : dans l'absolu ou dans le contexte nomade défini pour ce dossier. Dans l'absolu, le K550 est pour moins de 300 € le meilleur casque de notre sélection : offrir une sonorité aussi ouverte et large avec une conception fermée constitue un atout rare donc majeur. Le rendu se révèle tout à fait neutre, avec masses de détails sous la membrane. Le K550 offre également une belle amplitude dans les basses : si elles sont puissantes il les restituera intenses, si elles sont discrètes elles le resteront. Cependant, placé dans notre contexte, le K550 ne s'avère pas tout aussi adéquat. Déjà, l'encombrement conséquent du casque ne sert pas sa mobilité : écouteurs très larges, structure non pliable, câble de 3 m non détachable… On notera au passage que le K550 ne tient pas très bien en place, la faute à un arceau trop lâche. Ensuite, il faut reconnaître que le K550 sonne mieux avec une source fixe puissante que depuis un baladeur. Son rendement moyen contraint effectivement à pousser le volume à fond, ce qui n'est pas toujours suffisant et fera en plus ressortir les défauts de compression des fichiers mal encodés (non conseillés de toute façon !). Il faut u

For more information, click [view offer] to the right side.