CAMERA BOLEX K2 ZOOM REFLEX AUTOMATIC B59421 KERN 1:1,9 F= 8

30 €

Logo

Report this ad


Postcode:
44000
City:
Nantes

CAMERA BOLEX K2 ZOOM REFLEX AUTOMATIC B59421 KERN 1:1,9 F=8/36 MM SACOCHE H528


Caméra BOLEX K2 Zoom reflex automatic n° B59421, objectif KERN Vario-Switar 1:1,9 f=8/36 mm, avec sacoche d' origine Bollex Paillard et mode d' emploi.

-
Notons des usures et frottements d' usage .

-
Vendu en l' état, non testé, non révisé, nous n' avons fait aucuns tests.

-
Le K2 Zoom Reflex Automatic était une version légèrement améliorée du précédent Bolex K1 . L'objectif était le même Kern 8-36mm, mais offrait une fonction de zoom motorisé avec des boutons de commande situés sur le dessus du boîtier de l'appareil photo.

Parmi les autres améliorations apportées au K2, citons un système d'exposition à travers l'objectif (sensible uniquement au film 10-200 ASA) et une vitesse supplémentaire de 24 images par seconde.

- BOÎTIER EXTÉRIEUR: Corps en aluminium recouvert de cuir; peinture noire froissée en haut et à l'arrière.
- CAPACITÉ DU FILM: bobines de chargement de film 25 mm à la lumière du jour de 25 pieds de diamètre. Lorsqu'un rouleau passe dans l'appareil photo, seule la moitié de la largeur du film est exposée. La bobine est ensuite inversée et repassée, exposant l’autre moitié. Une fois traité, le film est divisé et collé pour donner une projection de 50 pi. Le temps de projection à 16 ips pour un rouleau de 25 pieds est de 4 minutes.
- FILETAGE: manuel, sans formation de boucle; avec le tampon de pression ouvert, le film est simplement placé sur un rouleau de guidage, enfilé derrière la porte, sur le rouleau de guidage inférieur et sur la bobine d’enroulement.
- MOTEUR: Vitesse constante, mécanisme de moteur à ressort; gouverneur contrôlé. La clé de remontage généreuse, attachée à la caméra, se replie contre elle si elle n’est pas utilisée. Le printemps ne peut pas être trop enroulé.
- OBJECTIF ZOOM: Objectif Kern Vario-Switar 8-36mm f / 1.9 avec contrôle de zoom motorisé (alimenté par deux piles ).
- VIEWFINDER: Viseur Reflex avec mise au point en verre dépoli; Dioptrie réglable pour la correction de la vue; Œilleton en caoutchouc.
- VITESSE VARIABLE: 12, 18, 24 et 40 images par seconde.
- BOUTON DE LIBÉRATION: Des expositions continues peuvent être effectuées en relâchant une gâchette sur le devant de la poignée. La prise de dégagement de câble permet des expositions sur une seule image ou une prise de vue continue en mode mains libres.
- VARIABLE SHUTTER: Le cadran ajustable modifie l'ouverture de l'obturateur de 0 à 165 degrés pour permettre des durées d'exposition et des évanouissements plus courts.
- COMPTEUR DE FOOTAGE: Lecture précise des séquences de film exposées. Remet à zéro lors du rechargement.
- SINGLE FRAME: une prise de dégagement de câble permet à l’utilisateur d’exposer des images uniques pour filmer des animations, des titres, etc.
- REBOBINAGE MANUEL: Une petite manivelle permet de rembobiner un film jusqu'à 60 images.
- EXPOSITION AUTOMATIQUE: Mesure de la lumière par l'objectif avec diaphragme entièrement automatique et commande manuelle. Le mouvement du diaphragme automatique peut également être limité. Sensibilité du film de 10-200 ASA.
- GRIP: Poignée intégrée avec déclencheur et prise pour le dégagement du câble. Un compartiment de rangement fournit de la place pour la poignée arrière. Le bas de la poignée contient une prise pour trépied à filetage 1/4 ".

Pour l'état merci de bien détailler les photos.

Les photos font partie intégrante de la description.

Dimensions :

Hauteur: 22.1 cm

Largeur: 5 cm

Longueur: 23 cm


 


Je reste à votre disposition pour toutes questions.


PETIT RAPPEL

Le meilleur allié de la vente par correspondance reste le dialogue, pour toutes questions pendant une vente mais aussi pour toutes interrogations pendant vos achats.

Je répondrais volontier à toutes vos questions, n'hésitez pas.

N'oubliez pas de m'ajouter à votre liste de favoris.

Comme vous pouvez le constater dans

For more information, click [view offer] to the right side.