BRACELET BAND DOMINIQUE AURIENTIS PARIS HAUTE COUTURE 1980 V

350 €

Logo

Report this ad


Postcode:
06000
City:
Nice

BRACELET BAND DOMINIQUE AURIENTIS PARIS HAUTE COUTURE 1986 VINTAGE

BRACELET EN MÉTAL DORÉE AVEC PIERRE DE COULEUR POINÇON A L`INTÉRIEUR DE LA CREATRICE   DOMINIQUE AURIENTIS


BRACELET FAIT MAIN CHAQUE PIERRE ET TAILLER SPÉCIALEMENT POUR CHACUNE DE CES CREATIONS  

POIDS 194 GRAMMES

TOUR DE POIGNET 17CM

CHAQUE PIERRE A 3CM X 2,8CM


QUI ET LA CREATRICE HAUTE COUTURE DOMINIQUE AURIENTIS :


Dominique Aurientis est une créatrice de mode née en 1953 à Aix-en-Provence, France. Elle est diplômée de l'Université de Paris, La Sorbonne et a commencé sa carrière en travaillant à l'atelier Christian Dior. Après quatre ans chez Dior, elle a travaillé dans des maisons de mode prestigieuses dont Givenchy, Chanel, Lanvin, Céline, Emilio Pucci et Ferragamo. Elle a été directrice du design d'Isabel Canovas pendant cinq ans avant d'ouvrir sa propre entreprise. "J'ai adoré faire des accessoires", a-t-elle déclaré, "parce que vous pouviez jouer avec tous les matériaux. Marc Bohan m'a appris les secrets de la mode. Il soutient toujours mon entreprise."


 Dominique a fondé la marque Dominique Aurientis en 1986 et a ouvert sa première boutique d'accessoires et de bijoux en France. L'une de ses étudiantes en stage était la célèbre architecte d'intérieur américaine, auteure et personnalité de la télévision, Nate Berkus.

"Chaque pièce est faite à la main, chaque chaîne est conçue, chaque pierre est taillée spécialement", a expliqué Dominique. Sa collection comprenait des bijoux, des foulards, des gants, des sacs à main et des ceintures, tous ornés de pierres colorées, de perles ou d'ornements dorés. Aurientis présentait des métaux dorés avec des motifs souvent basés sur des animaux et des feuilles.

Les meilleurs grands magasins ont porté ses collections, y compris Bergdorf Goodman, Neiman Marcus, Saks Fifth Avenue et Harrods ainsi que des magasins en Europe et en Asie. Dans les années 90, Dominique était l'un des principaux créateurs de bijoux haute couture, et ses créations sont apparues dans des magazines de mode du monde entier.


SOURCE:


Wikipédia, Dominique Aurientis.
 Schiro, Anne-Marie (8 juillet 1990). "Stylistes; Dominique Aurientis, Designer d'accessoires". Le New York Times. Archivé de l'original le 27 janvier 2011. Récupéré le 27 janvier 2011.
 Calistro, Paddy (22 décembre 1989). "La voie Aurientis". Los Angeles Times.
 Müller, Florence et Patrick Sigal. Bijoux fantaisie pour la haute couture. New York: Vendome Press, 2007.


http://www.deluxeredux.com/blog/vintage-fashion-history-dominique-aurientis

LES PHOTOS FOND PARTIE DE LA DESCRIPTION


EXCLUSIVITÉ BOUTIQUE MONTRESPASSION06

PRODUIT D`OCCASION PAS DE RETOUR OU ÉCHANGE POSSIBLE VOUS ENCHÉRISSEZ EN TOUT ÉTAT DE CAUSE SI VOUS ACHETER CES QUE VOUS ETE D`ACCORD AVEC CES CONDITIONS DE VENTE.


ENVOIE EN COLISSIMO AVEC SUIVIT ET ASSURANCE GRATUIT POUR LA FRANCE

PAIEMENT PRÉFÉRÉ:  PAYPAL, VIREMENT BANCAIRE, CHEQUE DE BANQUE, ETC......


MERCI DE REGARDER ÉGALEMENT MAIS AUTRE VENTE

For more information, click [view offer] to the right side.