Boucles d'oreilles rondes pendantes, au motif d'arabesques (

12 €

Logo

Report this ad


Postcode:
75013
City:
Paris

Boucles d'oreilles rondes, pendantes, au motif d'arabesques (karakusa) bleues, d'inspiration japonaise (papier origami/washi).

Support en métal argenté garanti sans nickel et sans plomb, recouvert d'un cabochon en verre de 16 mm de diamètre. Les boucles d'oreilles sont vendues avec des fermoirs en silicone.

Dimension : 17 mm de diamètre, 38 mm de hauteur (à partir du haut du crochet).

Couleur : bleu ciel, bleu marine.

Fait à la main. Pièce unique.

Le papier washi utilisé est importé du Japon.

Le « Karakusa », est un motif traditionnel très utilisé au Japon, généralement imprimé sur du tissu. 

Karakusa, c’est en fait l’association des mots kara (qui veut dire à l’origine Chine) et kusa (signifiant herbe, fleur), qui peut se traduire (selon les spécialistes du sujet) de deux manières : « herbe étrangère/ chinoise » ou « herbe enroulée sur elle-même ». Dans les deux cas, il s’agit bien d’une représentation de plante…

D’un point de vue purement artistique, on appelle tout simplement ce motif « arabesque ».

L’origine du motif karakusa remonterait à l’époque de l’ancienne Egypte et on dit qu’il serait arrivé au Japon par la Chine. On compte plusieurs types de karakusa, représentation de plantes différentes. On retrouve par exemple des motifs inspirés de la fleur de lotus, du chrysanthème, ou encore de la pivoine.

Au Japon, le motif karakusa est symbole de bonheur et prospérité et la coutume veut qu’on offre à ses proches des objets aux imprimés karakusa, spécialement dans la couleur verte, parce qu’elle porte bonheur. Bien sur on retrouve aussi d’autres couleurs, comme le rouge, le bleu marine, ou encore le marron. 

Retrouvez mes créations sur la page facebook : https://www.facebook.com/miki.shop.bijoux

For more information, click [view offer] to the right side.