ANNÉES 20 ZENITH TONNEAU REMONTAGE MANUEL CHROMÉE ART DÉCO R

200 €

Logo

Report this ad


Postcode:
06270
City:
Villeneuve-Loubet

Mon site personnel, envoyer un message pour me demander l'adresse

pour suivre mes réparations : ocoeurdutemps facebook

HISTORIQUE DE LA MANUFACTURE


Enracinées dans une longue tradition, les montres Zenith racontent une aventure humaine et technique exemplaire.

Lorsqu’en 1705, Daniel Jeanrichard installe un atelier au Locle, il n’a pas conscience de donner naissance à un des hauts lieux de l’ horlogerie Suisse de Précision.

Zenith s’est bâtie sur l’œuvre d’un pionnier. En créant sa propre manufacture en 1865, Georges FAVRE-JACOT a mis toute son énergie à promouvoir une horlogerie nouvelle, née de la rencontre d’un artisanat raffiné, avec l’efficacité industrielle. Il est l’ un des premiers à comprendre l’importance de l’interchangeabilité des pièces pour rationaliser la production et ainsi améliorer la précision et la fiabilité des montres mécaniques. Des générations d’horlogers, de chronométriers, d’ingénieurs ont ouvert les marchés du monde à des produits prestigieux : montres de poche ouvragées, chronographes, chronomètres de marine, montres à quartz au design racé… Il regroupe l’ensemble des métiers et des savoir-faire qui compose l’horlogerie.

Ainsi est née une des toutes premières manufactures Suisses. Par ses nombreuses innovations, Zenith a toujours contribué au développement de la haute horlogerie Suisse.

Aujourd’hui, à l’heure de l’électronique, les hommes de Zenith cultivent avec passion les valeurs qui ont fait de leur entreprise un haut lieu de la créativité horlogère Suisse. Zenith a jalonné son histoire de plus de 1500 victoires : premiers prix d’Observatoire, records de précision, oscars, médailles. Une consécration internationale, un palmarès inégalé, récompense d’une quête passionnée de perfection technique et esthétique.

Mon site personnel, envoyer un message pour me demander l'adresse

pour suivre mes réparations : ocoeurdutemps facebook

MONTRE DE COLLECTION !!!


De tout le domaine horloger, la montre ancienne est certainement l'objet le plus collectionné. Les premières montres portables datent du début du XVIe siècle, quand les artisans horlogers se mirent à réaliser des réductions d'horloges de table, devenues transportables grâce à l'invention du ressort. Certains historiens pensent que le besoin d'une horloge mobile venait des riches marchands de la Renaissance. Ils avaient à connaître l'heure dans leur "voiture" qui leur tenait lieu de bureau. La montre de carrosse naquit de ce besoin. La montre pendentif, puis la montre de poche n'en seraient que la réduction.

Les premières montres sont rarement signées. Ce n'est qu'en fin du XVIIe siècle qu'apparaissent quelques mouvements signés (sur les montres de grands horlogers du type Breguet, Leroy, Patek Philippe...). Au fil du XVIIIe siècle on trouve de plus en plus fréquemment une signature sur le cadran et sur le mouvement. Au XIXe on la trouve parfois sur le boîtier ou sur le couvercle intérieur. La signature de la montre est aujourd'hui un important critère pour le collectionneur car elle permet de situer précisément l'époque, le contexte et le lieu, car on dispose d'un nombre étonnant de renseignements sur certains horlogers.

Mon site personnel, envoyer un message pour me demander l'adresse

pour suivre mes réparations : ocoeurdutemps facebook

L'ART DÉCO, DANS LES ANNÉES FOLLES, UN STYLE !


L'Art déco est un mouvement artistique né au cours des années 1910 et qui a pris son plein épanouissement au cours des années 1920 avant de décliner à partir des années 1930. C'est le premier mouvement architecture-décoration de nature mondiale. Art déco est l'abréviation de « Arts décoratifs », et concerne l'architecture, fortement l'architecture intérieure avec ses tapisseries, vitraux, peintures et sculptures ornementales, son ébénisterie, l'emploi de la céramique, de l'orfèvrerie. Le design qui débute sur les grandes séries d'équipement de l'habita

For more information, click [view offer] to the right side.