ANCIENNE CROIX DE CARAVACA FIn 18 ème - début 19 ème / TI

200 €

Logo

Report this ad


Postcode:
23350
City:
Nouziers

TRES BELLE CROIX DE CARAVACA


BRONZE


FIN  XVIII ème-debut XIXème


12,5 x 6 cm
POIDS  0,100  KG env.


La vertu principale de cette amulette est la protection, elle syntonise avec la providence divine. Elle protège du malheur dans un ample sens : des dangers, une adversité, des maladies ou des énergies mauvaises. Mais sa puissance dépend, dans une bonne mesure, de la foi que dépose en elle la personne qui la porte.


CARAVACA DE LA CRUZ est la cinquième ville sainte au monde après Jérusalem, Rome, Santo Toribio de Liébana et Saint-Jacques-de-Compostelle. Ainsi, dans cette ville, on célèbre tous les sept ans l'An Saint et on peut y obtenir le jubilé, l'indulgence plénière, solennelle et universelle. La ville est aussi connue par la vénération du sanctuaire de la "Vera Cruz" ("vraie croix", "croix authentique").


"La Croix miraculeuse de Caravaca

Au milieu du XIII° siècle, un vénérable prêtre espagnol appelé Jean Pérez, prisonnier des mahométans du royaume de Murcie, fut traîné devant l'émir Zeit-Abulet.
- Qui es-tu ? demanda l'Emir.
- Je suis chrétien et prêtre, répondit l'intrépide captif.
- Qu'est-ce que les prêtres chez les chrétiens, reprend Abulet, quel est son pouvoir, quelle est son autorité ?
- Le prêtre du vrai Dieu, dit alors Pérez, remplit un ministère sublime : son pouvoir surpasse celui des plus grands potentats ; il peut, au moyen de quelques paroles, changer le pain en corps du Roi du ciel et de la terre, et le vin en son sang.
- Pure forfanterie ! chose impossible ! répétaient le roi et ceux qui l'entouraient. Eh bien ! obligeons cet homme à nous montrer ce dont il se vante.
- Soit ! dit Pérez, après quelques minutes de recueillement. Envoyez donc un messager à Cuenta, afin qu'il apporte les vêtements sacerdotaux, les vases sacrés, et d'autres objets qui me sont indispensables pour offrir le sacrifice ; dés son retour, vos désirs seront satisfaits. »

Le messager est dépêché sur-le-champ, et, le jour de la Sainte-Croix, le prêtre se disposait à tenir sa promesse et se présentait devant l'autel élevé pour la circonstance, quand il s'aperçoit qu'il y manque l'image du Sauveur sur la croix.
Cette découverte le plonge dans une vive anxiété. Doit-il, malgré cela, commencer la messe ? Son hésitation ne fut pas de longue durée. Alors, dit l'historien sacré, « deux Anges, à la vue du roi et de sa cour, entrèrent par la fenêtre de la tour où tout le monde était assemblé, se dirigèrent vers l'autel, et remirent entre les mains du prêtre une fort belle croix, en le prévenant qu'elle contenait une parcelle du bois sur lequel le Sauveur fut crucifié, présent de Robert, patriarche de Jérusalem. »
Dès lors, le prêtre parut à l'émir plus qu'un homme, et lorsque le célébrant prononça les paroles de la Consécration, Zeit vit dans l'hostie un très bel enfant environné de rayons de lumière. Après la messe, le roi et les grands de sa cour voulurent être instruits des vérités de notre sainte religion, et, peu de temps agrès, ils reçurent le baptême avec une grande partie du peuple.
La croix merveilleuse apportée par les Anges est, encore de nos jours, entourée d'une grande vénération en Espagne, où elle est connue sous le nom de croix de Caravaca.

L'Ange Gardien n°9 - Janvier 1900 (p.296)

Attention aux acheteurs !!!

Les nombreuses photos grand format accompagnant le texte font partie intégrante de la description de l'objet!!!

Regardez les attentivement avant d'enchérir !

Il n'y a pas que les mots qui parlent !

Envoi par MondialRelais possible ! ( moins chère !)

Economique ( dans un point de MondialRelay le plus proche de votre adresse ) : pour La France, Belgique , Luxembourg, Espagne.

Standard ( a votre domicile ) : pour Allemagne , Royaume-Uni , Belgique , Luxembourg, Espagne, Autriche , Italie , Portugal .

Me questionner si vous désirez changer le mode d'envoi affiché dans annonce !!!

For more information, click [view offer] to the right side.