"Alpine les monoplaces" Tome 2 (les années 1971-1975)

38 €

Report this ad


Postcode:
50570
City:
Marigny

"Alpine Les monoplaces". 1971 - 1975 les années pour gagner.

Alpine a été la seule marque française –et peut-être même mondiale- à avoir été couronnée à la fois dans le domaine des rallyes, des prototypes et des monoplaces. Les succès de la Berlinette et de l’A. 310 ont souvent été contés ; ceux des Prototypes le furent aussi souvent. Par contre, le domaine de la Monoplace a souvent été oublié au milieu de tant de lauriers. Cet ouvrage –écrit en liaison et en collaboration avec l’Association des Anciens d’Alpine- met en lumière cette page glorieuse. Alpine, en effet, a été trois fois Champion de France en F3, une fois Champion d’Europe, vainqueur des Challenge de Formule Renault National et Européen, a brillé en Formule 2, a construit deux Formule 1 innovantes dont une a été l’initiatrice de la technique « turbo » avec le succès que l’on sait et révélé de nombreux pilotes tricolores. Quelle autre marque peut se targuer d’un tel palmarès ? Grâce à l’aide de l’A.A.A. l’auteur a pu interviewer plus de cinquante acteurs directs de cette aventure technique et humaine, retrouver des documents inédits, raconter –de l’intérieur- la décade prodigieuse et mettre en lumière une page glorieuse du sport automobile international et du plus sportif des constructeurs français.

Avec les témoignages de Jean-Pierre JABOUILLE, Jacques CHEINISSE, Alain SERPAGGI, Michel LECLERE, Lucien GUITTENY, André de CORTANZE, Patrick TAMBAY, Bernard DUDOT, Jean-Claude ANDRUET, etc…

Tome 2. par Jean-Luc Fournier. Édition les Bielles DooWap. 2008. Format 210x280. Couverture cartonnée. 300 photos. 194 pages.

Payement Paypal possible.