"Alpine les monoplaces" Tome 1 (les années 1964-1970)

38 €

Report this ad


Postcode:
50570
City:
Marigny

"Alpine Les monoplaces". 1964-1970 les années pour apprendre.

Alpine a été la seule marque française –et peut-être même mondiale- à avoir été couronnée à la fois dans le domaine des rallyes, des prototypes et des monoplaces. Les succès de la Berlinette et de l’A. 310 ont souvent été contés ; ceux des Prototypes le furent aussi souvent. Par contre, le domaine de la Monoplace a souvent été oublié au milieu de tant de lauriers. Cet ouvrage –écrit en liaison et en collaboration avec l’Association des Anciens d’Alpine- met en lumière cette page glorieuse. Alpine, en effet, a été trois fois Champion de France en F3, une fois Champion d’Europe, vainqueur des Challenge de Formule Renault National et Européen, a brillé en Formule 2, a construit deux Formule 1 innovantes dont une a été l’initiatrice de la technique « turbo » avec le succès que l’on sait et révélé de nombreux pilotes tricolores. Quelle autre marque peut se targuer d’un tel palmarès ? Grâce à l’aide de l’A.A.A. l’auteur a pu interviewer plus de cinquante acteurs directs de cette aventure technique et humaine, retrouver des documents inédits, raconter –de l’intérieur- la décade prodigieuse et mettre en lumière une page glorieuse du sport automobile international et du plus sportif des constructeurs français.

Avec les témoignages de Gérard LARROUSSE, Henri GRANDSIRE, Jean VINATIER, Mauro BIANCHI, François GUITER, Richard BOULEAU, Marcel Hubert, Bernard BOYER, José ROSINSKI, etc…

Tome 1. par Jean-Luc Fournier. Édition les Bielles DooWap. 2008. Format 210x280. Couverture cartonnée. 250 photos. 194 pages.

Payement Paypal possible.