AFFICHE ANCIENNE ORIGINALE ISETTA VELAM ISO BMW microcar FRI

380 €

Logo

Report this ad


Postcode:
81220
City:
Damiatte

AFFICHE ORIGINALE authentique certifiée

pas de copie - pas de repro - très rare


NO COPY certified - very rare

trés belles couleurs - beautiful colors

entoilée par nos soins - on linen in our own workshop


120 X 160 CM  


( + 4 cm de marge d'entoilage,


+ 4 cm linen backing margin)

il est écrit sur l'affiche :


" FRIMATIC 

réfrigérateurs - machines à laver 

MOI JE N'AI PAS TROUVé MOINS CHER 

signée VERDIER 

PROMOREP

RC 60 B 4404

atelier LALANDE 

WISSOUS (91)"

---------------------------------------------------------------------

vous pouvez nous contacter pour la sauvegarde de vos affiches


entoilage restauration


ATELIER AFFICHES ANCIENNES


posterstudio@orange.fr
                          ( exemples photos de notre travail et devis sur demande )

PLEASE CONTACT US IF YOU NEED
LINEN BACKING AND RESTAURATION FOR YOUR POSTERS
WE WORK A LOT ABROAD
WE CAN SEND PICTURES OF OUR WORK
AND MAKE AN ESTIMATE

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

we speak english , hablamos espanol , wir spreshen ein bissen deutsch , 

parliamo un poco italiano        

-------------------------------------------------------------------------


Isetta

Sauter à la navigationSauter à la recherche


.

L'Isetta d'origine.

Ouverture d'une Isetta BMW : la portière est à l'avant du véhicule.

Isetta est le nom d'un véhicule urbain compact conçu par la firme italienne ISO Rivolta. L'Isetta est l'une des microcitadines les plus populaires produites après la Seconde Guerre mondiale, à un moment où les trajets à courte distance sont privilégiés. Nombre de personnes n'ont pas les moyens de s'offrir de grosses automobiles et se tournent vers les scooters ou les motos. Bien que le design original soit italien, d'autres séries ont été produites en Espagne, Belgique, France, Brésil, Allemagne et Royaume-Uni.

En raison de sa forme ovoïde, cette micro-citadine est connue dans les pays anglo-saxons sous le nom de « bubble car », appellation utilisée par la suite pour d'autres véhicules. En Allemagne, elle est « das rollende Ei » (littéralement, « l'œuf roulant »). En France, on la surnomme familièrement le « pot de yaourt », en raison de la couleur blanche généralement utilisée et pour sa ressemblance avec les pots de yaourt en verre de l'époque. L'Isetta est devenue une figure emblématique des années 1950, notamment pour ses formes, mais également en raison de certaines personnalités qui l'ont achetée, comme Elvis Presley ou Cary Grant.


-

Historique
Début : Iso Isetta (Italie)
L’italien Renzo Rivolta, patron d’Iso SpA Refrigeratori de Milan, fabrique en 1950 des réfrigérateurs. La baisse de vente de ses réfrigérateurs (Isothermos) amène Renzo Rivolta à se tourner vers des scooters. Cependant, la concurrence de Vespa et Lambretta le force à changer ses plans. Il donne alors carte blanche à Gobini pour concevoir un véhicule totalement original, capable de transporter deux adultes et un enfant, ainsi que quelques bagages, en toute sécurité. Parallèlement, l'ingénieur Ermenegildo Preti brevette en 1950, un prototype de véhicule de forme ovoïde avec une porte frontale et trois roues.

C'est ainsi qu'en 1952, les ingénieurs Ermenegildo Preti et Pierluigi Raggi sont mandatés par Rivolta, à la place de Gobini, et imaginent un petit véhicule mû par un moteur de motocyclette, aux formes modernes et pratiques, qui reprenait les traits du prototype, mais cette fois à quatre roues pour plus de stabilité. Preti dit avoir été inspiré par un avion-cargo pour dessiner l'avant Le nom qui lui est donné est Isetta, c’est-à-dire petite ISO. L'automobile fait sensation au salon de Turin 1953. Grâce aux solutions adoptées, la voiture est proposée à un prix compétitif. Elle suscite beaucoup d'intérêt comme voiture de ville.

For more information, click [view offer] to the right side.