1 à 6 - HOUSSE coussin - Nature - Ancien drap blanc - Automn

4,90 €

Logo

Report this ad


Postcode:
10000
City:
Troyes

Lorsque j’avais croisé cet ancien drap blanc, au fil d’une pérégrination sur un estival vide-greniers, il n’avait pas été sans m’en évoquer d’autres, dont ma grand-mère savait garnir nos lits de fer forgé quand nous étions enfants… Autant j’appréciais le confort des matelas de laine & des sommiers à ressorts, autant je dois l’avouer, je trouvais que son linge de chambre était si épais qu’il la nuit un peu me grattait ! Mes cousins germains en vacances à la ferme aussi partageaient bien ce sentiment aussi, mais, polis, nous n’en disions bien sûr rien à nos grands-parents. Je m’étais dit alors que je ne pouvais pas rester là les bras croisés, à simplement le regarder & le chinai, dans l’optique de le détourner de son usage premier !

 

Point de lin je pense fait, mais à tout le moins de coton, il fut lavé & relavé à la maison. De caractère authentique & sincère, la marche du temps a su subtilement aussi casser son ton d’origine, qui fut sûrement d’un blanc éclatant, avant qu’il ne vive ensuite au moins mille aventures. Tout beau tout propre, il put ainsi, par un beau dimanche après-midi, devenir le recto d’une douzaine de housses de coussin carrées.

 

La singularité de leur tissu de face les rendait charmantes à mes yeux. Pour les agrémenter de dos, une toile légère & imprimée, neuve quant à elle, vint recouvrir leur verso. Sur son fond beige volent de petites feuilles aux nervures plus claires. Ces motifs répétés à l’envi nous donneraient presque l’impression que nous nous promenons dans la nature, un jour d’automne… Le tout fut confectionné avec ma surjeteuse & ma machine à coudre. Notons d’ailleurs que l’arrière desdites housses est muni d’une fermeture Eclair idoine, afin de pouvoir y glisser aisément la garniture dédiée.

 

Oui mais voilà, une fois installées en mon intérieur, il s'est avéré que ces housses amoureusement fait-main ne s'accordaient in fine pas tant avec le reste de ma décoration. Initialement destinées au salon, elles contrastaient un peu trop avec le style de mes canapés & de mes fauteuils. Elles se virent donc vite reléguées, pour ne pas dire aussitôt, au fin fond d'un tiroir d'une commode ancienne de mon entrée, dans laquelle je range quelques nappes & serviettes brodées & héritées, dont je ne me sers d’ailleurs jamais, ce qui n’est pas très chic de ma part à leur égard. Il faudrait peut-être que je songe à les délocaliser à la campagne, tiens.

 

Bref, revenons à nos moutons, enfin à nos housses plus exactement ; pour elles comme pour moi, cette affaire était un brin ballot... Par conséquent, toutes ces étoffes abandonnées inusitées sont demeurées. Elles aimeraient bien aujourd'hui pouvoir épouser un rembourrage gonflé qui les comblerait à merveille & à souhait. Ses proportions seraient de l’ordre de quarante centimètres sur quarante centimètres, comme le coussin que j’ai utilisé pour leur prise de vue présentement & qui m’a été fourni par Ikea, par exemple, mais je pense qu’on en trouvera sinon facilement aussi chez Maisons du Monde, chez Alinéa ou chez La Redoute. Peut-être pourront-elles rencontrer un bourrage fameux & adapté chez vous ? Elles pourraient ainsi réaliser leur vœu le plus fou… Cela de leur triste vie actuelle les changerait assurément beaucoup !

 

Proportions : 40 X 40 centimètres


(N.B. : Pensez par ailleurs en cas d'achats groupés à préalablement demander une facture, les attractifs frais de port proposés par Mondial Relay pourraient ainsi être recalculés en conséquence.)

For more information, click [view offer] to the right side.