1 à 5 - HOUSSE coussin - Toile façon matelas & de atelier -

8,90 €

Logo

Report this ad


Postcode:
10000
City:
Troyes

Quand j'avais aperçu ce tissu en rouleau, entreposé dans l’atelier de mon cousin germain, qui s’appelle Esteban, entendons-nous, pas Germain, frais artisan en tapisserie d’ameublement en siège, je lui avais demandé si je pouvais utiliser sa surjeteuse, pour m’enhardir à confectionner quelques housses de coussin carrées, afin de changer de celles agrémentant déjà les oreillers de ma literie & mon couvre-lit. Il m’apparaît brusquement que leur charme un brin vintage aurait bien pu se mêler à un style maison de campagne chic, mais dont je ne peux me réclamer, donc rien ne sert de faire machine arrière, avançons !

 

Ainsi, cette bachette imprimée à l’instar d’une toile à matelas, armée de rayures verticales, dans des tons de noir & de beige, devint leur recto. Elle n’était pas sans me rappeler les douces nuits de ressorts & de laine passées chez mes grands-parents, lorsque j’étais enfant, c’est vrai, même si le coutil traditionnel de nos lits de fer forgé était quant à lui gris & blanc. Leur verso, pour sa part, fut réalisé dans une toile utilisée pour la mise en blanc des fauteuils, dans un ton d’écru. L’arrière desdites housses, sinon, a été réalisé un peu à la façon d’une taie d’oreiller, afin de pouvoir y glisser aisément la garniture dédiée. C’est un surjet cousu de fils noirs qui court tout au long de son rabat supérieur, pour faire un clin d’œil à leur avant...

 

Oui mais voilà, une fois arrivées chez moi, il s'est avéré que même amoureusement fait-main, elles ne s'accordaient in fine guère avec le reste de la décoration de ma chambre ! J’ai bien essayé de les installer confortablement sur les bancs de mon salon de rotin sous la véranda, mais l’ensemble n’était malheureusement pas très cohérent non plus… De fait, elles finirent vite reléguées, pour ne pas dire aussitôt, au fin fond d'une ancienne armoire, dans laquelle je range du linge de famille ancien : nappes & serviettes de lin ou encore mouchoirs de batiste brodés, que je n’honore pas souvent, je dois l’avouer. Pour elles comme pour moi, en tous les cas, c'était bien ballot.

 

Par conséquent, inusitée cette enveloppe abandonnée est demeurée. Elle épouserait bien aujourd'hui, à merveille & à souhait, un rembourrage gonflé, dont les proportions seraient de l’ordre de quarante centimètres sur quarante centimètres, comme celui que j’ai utilisé pour sa prise de vue présentement & qui m’a été fourni par Ikea, par exemple, mais on en trouvera sinon facilement aussi chez Maisons du Monde ou chez Alinéa, par exemple. Peut-être pourra-t-elle rencontrer un nouveau bourrage adapté chez vous & ainsi réaliser son vœu le plus fou ? Cela de sa triste vie actuelle la changerait assurément du tout au tout !

 

Proportions : 40 X 40 centimètres


(N.B. : Pensez par ailleurs en cas d'achats groupés à préalablement demander une facture, les attractifs frais de port proposés par Mondial Relay pourraient ainsi être recalculés en conséquence.)

For more information, click [view offer] to the right side.